Actualités viticoles

Presse spécialisée Wine Advocate déménage à Singapour

Publié le jeudi 13 décembre 2012 - 17h29

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

L’Américain Robert Parker va cesser la parution papier du Wine Advocate, bulletin d’information devenue la bible du vin, et déménager son siège à Singapour, a-t-il indiqué dans une interview au Wall Street Journal daté du mardi 9 décembre.

Robert Parker a indiqué au quotidien The Wall Street Journal qu’il avait l’intention de quitter son poste de rédacteur en chef du Wine Advocate, pour passer la main à Lisa Perrotti-Brown, sa correspondante à Singapour. Il prendra la présidence de la nouvelle société appelée à chapeauter les activités de la lettre d’information qui sera uniquement accessible sur internet, probablement à partir de la fin 2013.

Le déménagement du siège des États-Unis vers la cité-État asiatique résulte du rachat par des investisseurs singapouriens d’une part importante dans le Wine Advocate, a-t-il expliqué sans plus de précisions. Cette décision fait suite au formidable boom de la consommation du vin en Asie, appelée à fournir plus de la moitié de la croissance du secteur dans les trois ans à venir.

Cap sur l’Asie

« Le marché asiatique a atteint sa maturité dans les dix dernières années et il ne serait pas réaliste de ne pas participer au mouvement », a expliqué Robert Parker, qui continuera à écrire dans le Wine Advocate, notant les bordeaux et vins du Rhône.

La nouvelle version du bulletin mettra un accent plus prononcé sur l’Asie, avec une édition abrégée spécifique à l’Asie du Sud-Est. Un correspondant sera embauché en Chine afin de couvrir l’émergence de la viniculture dans ce pays mais également en « Thaïlande et dans d’autres pays », a précisé Lisa Perrotti-Brown au Wall Street Journal.

Le bulletin d’information bimestriel n’a que 50 000 abonnés environ mais ses notations font et défont les crus, grands ou petits.

AFP

Ces articles peuvent également vous intéresser

Livre
Le « gourou du vin » règle ses comptes

Publié le 16 avril 2012

Bordeaux
Robert Parker s'alarme d'une possible hausse du prix des grands crus

Publié le 07 juin 2011

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin