Publié le lundi 21 octobre 2013 - 17h17
La revue « La Vigne » s’est vu décerner par l’association Presse Pro le prix du meilleur relancement pour sa nouvelle formule publiée depuis le mois de juin.
Yves Delauw, directeur de l’édition de l’information du Groupe France agricole, Bertrand Collard, rédacteur en chef de la revue « La Vigne » et Daniel Ségala, directeur adjoint de l’Imprimerie de Champagne. © P. RIMOND
Mercredi 16 octobre, l’association Presse Pro a décerné le prix du meilleur relancement à la revue « La Vigne » pour sa nouvelle formule publiée depuis juin. Le jury de l’association a apprécié « la démarche intelligente et courageuse » de la rédaction qui a décidé de traiter la problématique commerciale au travers des articles de terrain basés sur le reportage ou les témoignages.
Ce choix rédactionnel a été le fruit d’une réflexion partie du constat suivant : aujourd’hui, la plupart des viticulteurs savent faire du bon vin, mais ils ne savent pas toujours bien le vendre. « Être commercial, c’est un autre métier », ont dit en substance les abonnés de la revue « La Vigne » interrogés lors des enquêtes de lectorat réalisées l’an passé en préambule de la rénovation de la revue.
Pour mieux comprendre ce « mystère » d’un acte de vente réussi, rien ne vaut les exemples pratiques, d’où l’idée d’aller voir sur place comment font les viticulteurs qui vendent...
« La France agricole » figure également au palmarès de la Presse Pro, obtenant la palme de la meilleure publication sur support nomade pour la version mobile de son site internet.
L’association Presse pro regroupe près de 250 publications de la presse professionnelle. Elle a délivré dix-huit prix cette année.
La rédaction de « La Vigne » est ravie d’avoir obtenu ce prix et remercie ses lecteurs pour la confiance sans cesse renouvelée qu’ils accordent au titre.
La rédaction
Mensuel
« La Vigne » sort sa nouvelle formule
Publié le 12 juin 2013
Bordeaux
Baisse des prix mesurée sur les primeurs 2012
Publié le 13 mai 2013
Bergerac
Les viticulteurs, victimes d’un manque d’information économique
Publié le 06 février 2013
Droits de plantation
Des prix en baisse
Publié le 18 janvier 2013
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015