Actualités viticoles

Phytosanitaires  Ségolène Royal veut interdire les épandages « à moins de 200 mètres des écoles »

Publié le mercredi 21 mai 2014 - 11h06

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

La ministre de l’Écologie a annoncé le 20 mai, à Paris, sa volonté d’interdire les épandages de produits phytosanitaires à proximité des écoles.

La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé sa volonté d’interdire les épandages de produits phytosanitaires à proximité des écoles. © G. ROLLE/REA

La ministre de l’Écologie Ségolène Royal a annoncé sa volonté d’interdire les épandages de produits phytosanitaires à proximité des écoles. © G. ROLLE/REA

À l’occasion du lancement, le 20 mai, à Paris, de la huitième Fête de la nature, la ministre de l’Écologie Ségolène Royal a déclaré qu’elle annoncerait « très prochainement », avec son collègue de l’Agriculture Stéphane Le Foll, une interdiction des épandages de produits phytosanitaires « à moins de 200 mètres des écoles ».

Début mai, une vingtaine d’enfants et une enseignante d’une école primaire de Gironde avaient été pris de malaises après l’épandage d’un fongicide sur des vignes situées à proximité de l’établissement. La préfecture du département avait relevé une utilisation du produit dans des « conditions inappropriées ».

Ces articles peuvent également vous intéresser

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin