Actualités viticoles

Pellenc Le constructeur rachète Lauprêtre

Publié le vendredi 12 septembre 2014 - 15h03

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Le groupe Pellenc annonce le rachat du constructeur d’enjambeurs et de machines à vendanger Lauprêtre. Il affiche ainsi son intérêt pour le secteur des vignes étroites.

« Pellenc a toujours eu comme motivation de répondre à l’ensemble des exigences des viticulteurs », assure Roger Pellenc, président-fondateur du groupe.

« Pellenc a toujours eu comme motivation de répondre à l’ensemble des exigences des viticulteurs », assure Roger Pellenc, président-fondateur du groupe.

Après le rachat en début d’année du concessionnaire Jacquejean, dans le Médoc, Pellenc s’agrandit avec l’acquisition de la société Lauprêtre. Avec ces deux nouveaux venus dans le giron du groupe, Pellenc montre sa volonté de développer son offre de matériels pour vignes étroites.

En situation financière délicate depuis un an, Lauprêtre, établi à Igé, en Saône-et-Loire, était sous le coup d’une liquidation judiciaire le 25 juillet dernier. Quelques jours plus tard, Pellenc s’en est porté acquéreur pour créer une nouvelle filiale : Pellenc Haute Densité.

UNE OFFRE ÉLARGIE

Aujourd’hui, le constructeur du Vaucluse se félicite de développer sa position au sein du secteur viticole. « Pellenc a toujours eu comme motivation de répondre à l’ensemble des exigences des viticulteurs, évoque Roger Pellenc, président-fondateur du groupe. Avec le rachat de Lauprêtre, nous renforçons notre expertise, qui s’étend de la vigne à l’entrée de cave, pour nous adresser au marché spécifique des vignes haute densité. »

Le réseau de distribution du groupe assurera la fourniture des pièces de rechange et le service après-vente pour les matériels Lauprêtre existants.

Émilie-Anne Jodier

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pellenc
L’Optimum innove tous azimuts

Publié le 10 octobre 2014

Exclusif
Sept sécateurs à l’essai

Publié le 11 février 2014

Machinisme
Pellenc dévoile sa nouvelle gamme Optimum

Publié le 06 septembre 2013

Rachat 
Roger Pellenc revient sur les raisons de son choix

Publié le 28 octobre 2011

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin