Actualités viticoles

Pays d’Oc Un nouveau logo pour une meilleure visibilité

Publié le lundi 02 février 2015 - 18h47

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

,

Pour améliorer sa visibilité sur les linéaires de la grande distribution, l’IGP pays d’Oc se dote d’un nouveau logo, destiné à figurer sur les étiquettes des bouteilles et sur les BIB.

C’était une demande des metteurs en marché. L’IGP Pays d’Oc se pare d’un nouveau logo. « Nous pesons désormais 850 millions de cols. Nous souhaitions faire apparaître la marque pays d’Oc sur les étiquettes des bouteilles pour bénéficier d’un effet levier sur notre communication. Mais notre précédent logo se prêtait mal à cette utilisation », explique Florence Barthès, directrice générale d’InterOc.

L’interprofession a donc lancé un appel d’offres pour la création d’une nouvelle identité visuelle, destinée à positionner Pays d’Oc comme une marque et unifier la communication produit avec la communication institutionnelle.

C’est la proposition de l’agence parisienne Venise qui a été retenue. Pour écrire Oc, celle-ci a dessiné trois anneaux concentriques fermés - le O de Oc - entrelacés dans autant d’anneaux de même taille, mais ouverts -figurant le c de Oc. Et en dessous : « Pays d’Oc, Indication géographique protégée, Vins de cépages ». L’ensemble est beaucoup plus épuré que le logo précédent.

Le nouveau logo, a été présenté lors de l’assemblée générale de l’ODG, ce vendredi 30 janvier, à La Grande-Motte (Hérault). Il apparaîtra progressivement sur tous les supports de communication institutionnels y compris sur les stands sur les prochains salons Prowein et Vinexpo. Il devrait progressivement faire son apparition sur les étiquettes des bouteilles et Bag-in-Box.

Une nouvelle campagne de communication sur le thème « Pays d’Oc libère les sens » accompagnera ce lancement.

Michèle Trévoux La Vigne - Vitisphere

Ces articles peuvent également vous intéresser

IGP Pays d’Oc
Tous les records battus

Publié le 02 février 2015

HVE
Stéphane Le Foll dévoile un logo décevant

Publié le 28 novembre 2014

IGP Pays d’Oc 
Démarrage de la campagne sur les chapeaux de roue

Publié le 25 novembre 2014

Hérault
La cave de Montpeyroux devient Castelbarry

Publié le 10 juillet 2014

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin