Actualités viticoles

Outillage  Des sécateurs garantis « Origine France »

Publié le jeudi 27 septembre 2012 - 15h29

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

L'entreprise Devillé a obtenu le label « Origine France garantie » pour l’ensemble de sa production. Basée à Baugé, dans le Maine-et-Loire, elle est spécialisée dans l’outillage de taille de qualité, en particulier des sécateurs pour le grand public et les professionnels.

Les sécateurs Devillé, produits à Baugé, dans le Maine-et-Loire, porteront tous le logo du label « Origine France garantie » à partir du mois d’octobre. © P. TOUCHAIS

Les sécateurs Devillé, produits à Baugé, dans le Maine-et-Loire, porteront tous le logo du label « Origine France garantie » à partir du mois d’octobre. © P. TOUCHAIS

Ce label, créé en 2011 pour valoriser les productions françaises, a été décerné par Bureau Veritas après un audit de l’entreprise. « On devait prouver qu’au moins 50 % du prix de revient unitaire du produit est français et que le produit prend ses caractéristiques essentielles en France », indique le PDG, Antoine Devillé. « On y est largement. Nous sommes à 75 % d’origine française. Tous nos sécateurs et produits de taille sont fabriqués dans notre usine de Baugé. L’acier est importé et nos machines aussi. Elles entrent en ligne de compte dans le calcul. »

Bon écho

Largement distribués dans les jardineries, les Lisa (libres-services aricoles destinés au professionnels), en France et à l’étranger, les produits porteront à partir d’octobre le logo du label sur tous les conditionnements. « Il a reçu un bon écho par les distributeurs. En particulier dans certains pays étrangers où fleurissent des contrefaçons de nos produits », souligne Antoine Devillé.

L’entreprise commercialise les marques Bahco et Pradines, via un accord exclusif avec la société SNA Europe. Elle fabrique également des têtes de coupe pour Pellenc. Devillé SA réalise un chiffre d’affaires de 65 millions d’euros, dont 15 dans l’outillage. Le reste de l’activité est liée à la sous-traitance automobile : pièces de ceinture de sécurité et d’airbag.

 

P. T.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Communication 
Le Roussillon offre du vin « Made in France » à l’Élysée

Publié le 22 décembre 2011

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin