Publié le mardi 01 avril 2014 - 14h47
Obag’ relooke le Bag-in-Box. Cet habillage design est une élégante alternative au traditionnel suremballage en carton. Facile à transporter et à accrocher, il offre de nouvelles commodités à ce conditionnement déjà plébiscité par les consommateurs.
Obag’ est une sacoche dans laquelle il suffit d’insérer la poche de vin du Bag-in-Box pour avoir un contenant design.
C’est la fin des Bag-in-Box tristounets dans leur boîte en carton souvent peu seyante. Une créatrice d’objets d’intérieur, Florence Aobadia, a eu l’idée d’habiller la poche en plastique du bib d’une sacoche en forme de goutte beaucoup plus plaisante à l’œil que l’emballage traditionnel.
Inspirée par la tradition des pays nordiques, où il est habituel d’acheter son vin en cubi plutôt qu’en bouteilles, la jeune femme a imaginé cet habillage à la fois pratique et élégant pour dissimuler le contenant disgracieux du vin qui trônait dans les cuisines. Cet ingénieux packaging peut s’accrocher à une branche d’arbre lors de déjeuners sur l’herbe ou être disposé à table grâce à son socle.
PERSONNALISATION
Chaque sacoche est cousue à la main dans l’atelier de la créatrice, à Paris. Cette fabrication quasiment sur mesure autorise toutes les fantaisies. En lin, toile de jute, dralon (tissu résistant à l’abrasion et à la lumière) ou en cuir, la sacoche se décline en version trois, cinq ou dix litres. Elle peut être personnalisée avec des logos, initiales ou une date, tamponnés en dessous de l’œillet.
Le mode d’emploi est simplissime. On commence par ouvrir le carton du bib pour en retirer la poche en plastique. Il suffit ensuite et l’insérer dans la sacoche Obag’. On noue ensuite le cordon autour du robinet et on remonte la fermeture éclair. Obag’ est alors prêt à l’emploi et réutilisable à volonté.
Le produit est vendu en ligne sur le site www.obag.fr au prix de 29 à 39 euros selon les modèles.
Michèle Trévoux
Val de LoireÂ
La capsule à vis booste les ventes d’un rosé
Publié le 28 mars 2014
Salon des vins de LoireÂ
L’innovation pour se démarquer
Publié le 05 février 2014
Bordeaux
Le concours pour « l’autre rosé » est lancé
Publié le 18 décembre 2013
Sud-Ouest
Mise en bib novatrice pour la cave de Buzet
Publié le 16 décembre 2013
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015