Actualités viticoles

Œnotourisme Wine Tour Booking joue la centrale de réservation viticole

Publié le lundi 21 mai 2012 - 16h46

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Faciliter la rencontre entre l’amateur de vin et les propriétés viticoles, tel est l’objet de Wine Tour Booking, le nouveau site qui permet à l’internaute de réserver en ligne une visite dans un domaine. Ouvert depuis début avril pour le Bordelais, ce nouvel acteur de l’œnotourisme veut élargir son offre vers le Languedoc, la vallée du Rhône et la Bourgogne d’ici début 2013.

Les deux créatrices du site sont Estelle de Pins, spécialiste de l’œnotourisme et Corinne Peron-Magnan, webdesigners et conceptrice d’interface. © J. BAUDOUIN

Les deux créatrices du site sont Estelle de Pins, spécialiste de l’œnotourisme et Corinne Peron-Magnan, webdesigners et conceptrice d’interface. © J. BAUDOUIN

Le château Vieux Robin, propriété familiale d’une vingtaine d’hectares située dans le Médoc fait partie de la trentaine de propriétés viticoles actuellement présentes sur Wine Tour Booking. « Ce qui m’a plu dans ce service, c’est le côté réactif et accessible à tous. Pour l’internaute, le système de réservation est rapide et très simple. De plus, ce procédé en ligne correspond bien aux habitudes des jeunes générations. C’est intéressant pour toucher ce public », explique Maryse Roba, la propriétaire.

« Nos viticulteurs partenaires disposent d’un espace sécurisé où ils présentent leur propriété, leurs prestations et disponibilités sous forme d’agenda », décrit Estelle Des Pins, co-créatrice du site.

« En quelques clics, l’internaute sélectionne la propriété qu’il souhaite visiter, positionne une date et une heure sur le planning en ligne, règle ses frais de dégustation et édite sa feuille de route. Au moment où la réservation est faite, le viticulteur reçoit un mail de confirmation qui lui permet de mettre à jour son propre planning. »

La création de l’espace présentant le domaine viticole coûte 300 euros. « La propriété nous envoie ses photos, son texte. Nous paramétrons la base de données pour que les réservations en ligne puissent s’effectuer. Une fois l’espace de présentation créé, nous assurons notre rémunération en prélevant 5 euros par réservation effectuée », poursuit la créatrice.

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin