Actualités viticoles

Œnotourisme La Bourgogne se découvre portable en main

Publié le jeudi 09 décembre 2010 - 15h25

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Testée en septembre, l'application gratuite « Vins et tourisme en Bourgogne » destinée au Smartphone a été lancée à l'occasion des rencontres de l'œnotourisme, organisées à Beaune (Côte-d'Or), début décembre. Elle fonctionne par géolocalisation.

Ecran Iphone : Oenotourisme BourgogneGrâce à elle, les œnotouristes qui se promènent dans le vignoble obtiennent des informations concernant les appellations traversées (cartes, chiffres, descriptifs...) en temps réel sur leur écran. Ils trouvent aussi les données sur les producteurs (coordonnées, horaires d'ouverture, vins commercialisés...), les hôtels et les restaurants à proximité et les fêtes viticoles du moment.

L'application est téléchargeable sur Applestore pour les Iphone. Pour les Androïd, elle est accessible via le site www.vins-tourisme-bourgogne.com. Elle sera déclinée en anglais, courant 2011.

Elle fait déjà l'objet de commentaires de la part des internautes : certains sont élogieux, d'autres plus critiques (listes des viticulteurs incomplètes, bugs, informations trop succinctes...).

Ce service est le fruit d'un partenariat public et privé rassemblant notamment le secrétariat d'Etat chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique, le conseil régional de Bourgogne, la chambre régionale de commerce et d'industrie de Bourgogne, l'interprofession des vins... La Bourgogne n'est pas la première à rendre un service de géolocalisation aux œnotouristes.

Le Bordelais avait déjà mis en place, début 2009, une aide similaire via des GPS spécialement conçus, proposés en location dans les offices de tourisme de la région au prix de dix euros la journée. Une application sur Iphone devrait y être lancée d'ici à la fin de l'année...

 

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Bordeaux
L’interprofession lance une nouvelle application mobile pour les consommateurs

Publié le 15 décembre 2010

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin