Actualités viticoles

Œnotourisme Après la Bourgogne, l’ŒnoPass gagne la Champagne

Publié le mercredi 11 juillet 2012 - 14h19

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Ce produit œnotouristique propose des forfaits à des prix attractifs pour visiter les sites de la région. Après un lancement en mars 2011 en Bourgogne, la version champenoise vient de sortir.

Créé par l’agence spécialisée via-Voyages, l’ŒnoPass se décline en deux offres de cinq ou dix visites dans des domaines, maisons de négoce ou caves coopératives champenoises. L’ŒnoPass cinq prestations est commercialisé au prix de 25 euros, celui de dix prestations est vendu 50 euros.

Une fois qu’il a acheté son pass sur internet ou directement auprès des offices du tourisme, le visiteur se voit délivrer un bon d’échange nominatif. Il a ensuite un an pour l’utiliser. Selon les maisons et les lieux à découvrir, certaines visites sont collectives, d’autres individuelles.

Catalogue intéractif

À titre d’exemple, l’ŒnoPass Champagne comprend des visites au domaine Pommery et à sa villa Demoiselle, aux champagnes de Castellane, Bonnaire et Drappier et à la Cristallerie royale de champagne. La version dix prestations offre des visites supplémentaires chez Mumm, au phare de Verzenay et aux champagnes J. de Telmont, de Barfontarc et Guy de Forez.

Pour guider le choix des séjours œnotouristiques, les prestations sont accompagnées d’un catalogue interactif. La version anglaise de ce catalogue vient d’être lancée au début de cet été. Les versions allemandes et néerlandaises seront disponibles début septembre.

Côté viticulteurs, ceux qui souhaiteraient faire partie de l’offre ŒnoPass peuvent contacter le Comité régional de tourisme de Champagne-Ardenne pour plus d’informations.

A. L.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Bourgogne
Lugny veut devenir la 101e appellation

Publié le 09 août 2012

Sous-produits viniques
Bras de fer entre la profession et la distillerie Bourgogne Alcools

Publié le 27 juillet 2012

Marché mondial
Les vins effervescents s’internationalisent

Publié le 20 juillet 2012

Bordeaux 
Sortie de crise confirmée... à moyen terme

Publié le 17 juillet 2012

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin