Actualités viticoles

Mensuel « La Vigne » sort sa nouvelle formule

Publié le mercredi 12 juin 2013 - 17h37

    • agrandirla taille du texte
    • réduire la taille du texte
    • imprimer

La revue professionnelle « La Vigne » expédie aujourd’hui son numéro de juin 2013 avec une nouvelle maquette et de nouveaux rendez-vous en rubrique « Vendre ». Objectif : séduire ses fidèles lecteurs et coller aux préoccupations de la profession.

La nouvelle formule de « La Vigne » arrive dans vos boîtes aux lettres.

La nouvelle formule de « La Vigne » arrive dans vos boîtes aux lettres.

Le monde bouge, « La Vigne » aussi.

Aujourd’hui, mercredi 12 juin, la nouvelle « Vigne » est expédiée chez ses abonnés. Pour opérer cette transformation, l’équipe rédactionnelle de la revue est partie à la rencontre de ses lecteurs à Mâcon (Saône-et-Loire), Bordeaux (Gironde) et Montpellier (Hérault). Objectif : écouter ceux qui nous lisent pour mieux cerner les points forts et les faiblesses - nous en avons tous ! - du mensuel.

Nos lecteurs nous ont parlé de leur métier. « Je sais faire un bon vin, mais je ne sais forcément le vendre », ont expliqué une grande majorité d’entre eux. Pour vous aider dans cette « autre partie du métier » qu’est la vente, la rubrique « Vendre » se trouve enrichie de plusieurs nouveaux rendez-vous. Priorité est donnée au reportage sur le terrain pour mieux comprendre ce « mystère » d’un acte de vente réussi.

La rubrique « Vendre » s’enrichit de nouveaux rendez-vous, donnant la priorité aux reportages.Dans le numéro de juin, l’un de nos journalistes a ainsi passé au crible la journée d’un vigneron alsacien qui a reçu sur son exploitation une cinquantaine de visiteurs pour le pique-nique des Vignerons indépendants de la Pentecôte. Comment s’est-il organisé ? Quel a été son retour sur investissement ? Vous saurez tout en lisant les pages 55 à 57. « Paroles de consommateurs » permet à vos potentiels clients de s’exprimer pour mieux savoir ce qu’ils n’osent pas forcément vous dire en face. « Lieux de vente » détaille la rencontre avec vos acheteurs, particuliers ou professionnels.

Nos lecteurs nous ont aussi parlé de « La Vigne ». C’est la revue de référence de leur secteur. Elle est « une ouverture sur ce qui se passe dans le monde viticole », disent-ils. Elle combine détente et approfondissement. Ses informations sont claires, fiables et pertinentes.

La synthèse de leurs propos, réalisée par un cabinet spécialisé, est devenue le fil conducteur de l’évolution de la revue. Parallèlement, nous avons travaillé avec un graphiste expert de la presse pour améliorer le confort de lecture et définir une nouvelle charte graphique, plus moderne et plus illustrée.

« La Vigne » est donc en chemin vers vos boîtes aux lettres… N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.

La rédaction

Ces articles peuvent également vous intéresser

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin