Publié le mercredi 12 juin 2013 - 17h37
La revue professionnelle « La Vigne » expédie aujourd’hui son numéro de juin 2013 avec une nouvelle maquette et de nouveaux rendez-vous en rubrique « Vendre ». Objectif : séduire ses fidèles lecteurs et coller aux préoccupations de la profession.
La nouvelle formule de « La Vigne » arrive dans vos boîtes aux lettres.
Le monde bouge, « La Vigne » aussi.
Aujourd’hui, mercredi 12 juin, la nouvelle « Vigne » est expédiée chez ses abonnés. Pour opérer cette transformation, l’équipe rédactionnelle de la revue est partie à la rencontre de ses lecteurs à Mâcon (Saône-et-Loire), Bordeaux (Gironde) et Montpellier (Hérault). Objectif : écouter ceux qui nous lisent pour mieux cerner les points forts et les faiblesses - nous en avons tous ! - du mensuel.
Nos lecteurs nous ont parlé de leur métier. « Je sais faire un bon vin, mais je ne sais forcément le vendre », ont expliqué une grande majorité d’entre eux. Pour vous aider dans cette « autre partie du métier » qu’est la vente, la rubrique « Vendre » se trouve enrichie de plusieurs nouveaux rendez-vous. Priorité est donnée au reportage sur le terrain pour mieux comprendre ce « mystère » d’un acte de vente réussi.
Dans le numéro de juin, l’un de nos journalistes a ainsi passé au crible la journée d’un vigneron alsacien qui a reçu sur son exploitation une cinquantaine de visiteurs pour le pique-nique des Vignerons indépendants de la Pentecôte. Comment s’est-il organisé ? Quel a été son retour sur investissement ? Vous saurez tout en lisant les pages 55 à 57. « Paroles de consommateurs » permet à vos potentiels clients de s’exprimer pour mieux savoir ce qu’ils n’osent pas forcément vous dire en face. « Lieux de vente » détaille la rencontre avec vos acheteurs, particuliers ou professionnels.
Nos lecteurs nous ont aussi parlé de « La Vigne ». C’est la revue de référence de leur secteur. Elle est « une ouverture sur ce qui se passe dans le monde viticole », disent-ils. Elle combine détente et approfondissement. Ses informations sont claires, fiables et pertinentes.
La synthèse de leurs propos, réalisée par un cabinet spécialisé, est devenue le fil conducteur de l’évolution de la revue. Parallèlement, nous avons travaillé avec un graphiste expert de la presse pour améliorer le confort de lecture et définir une nouvelle charte graphique, plus moderne et plus illustrée.
« La Vigne » est donc en chemin vers vos boîtes aux lettres… N’hésitez pas à nous faire part de vos impressions.
La rédaction
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015