Actualités viticoles

Médoc Vols de bouteilles au château Fourcas Dupré

Publié le jeudi 11 avril 2013 - 16h49

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

,

Dans la nuit du 9 au 10 avril, les chais du château Fourcas Dupré, à Listrac-Médoc (Gironde), ont été attaqués à la voiture bélier. Les voleurs ont emporté 258 bouteilles de Fourcas Dupré, Cru bourgeois, millésime 2010, ainsi que 78 magnums de château Bellevue Laffont 2006, le second vin de la propriété.

C’est vers 4 h 30 du matin, dans la nuit du 9 au 10 avril, que des voleurs ont attaqué les chais du château Fourcas Dupré à la voiture bélier, à Listrac-Médoc (Gironde). Sous le choc, les portes ont cédé. L’alarme s’est déclenchée très vite. Reste que les voleurs ont eu le temps d’embarquer 258 bouteilles de Fourcas Dupré, millésime 2010, ainsi que 78 magnums de château Bellevue Laffont 2006, le second vin de la propriété. Le préjudice subit tourne autour de 4 000 euros.

Cette attaque à la voiture bélier est relativement rare selon les gendarmes de Lesparre chargés de l’enquête. La dernière attaque doit remonter à au moins deux ans.

Au château, pas question d’évoquer le vol. Le maître de chai a pour consigne de rester bouche cousue. Quant à Patrice Pages, le propriétaire, il est occupé à la dégustation des primeurs.

Château Fourcas Dupré, implanté sur 46 hectares d’un seul tenant, est détenu depuis 1970 par la famille Pages.

Colette Goinère

Ces articles peuvent également vous intéresser

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin