Actualités viticoles

Marketing Les vins de Mâcon misent sur le buzz

Publié le jeudi 12 janvier 2012 - 15h12

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

À l’occasion des 75 ans de leur appellation, dont l’anniversaire sera officiellement célébré le 26 mai prochain, l’Union des producteurs de vins de Mâcon (UPVM) organise un compte à rebours : chaque semaine, le mardi et le vendredi, des dessins humoristiques sur le thème du vin seront envoyés à plus de 500 destinataires pour faire monter la pression avant la grande fête promise…

Le sympathique message de bonne année envoyé à la presse par l’Union des vins de Mâcon pour les traditionnels vœux 2012.

Le sympathique message de bonne année envoyé à la presse par l’Union des vins de Mâcon pour les traditionnels vœux 2012.

Deux verres de vin, un blanc et un rouge, font quelques flexions avant de se lancer dans un superbe saut périlleux qui les fait se coller au plafond, le tout accompagné d’applaudissements fournis, avec ce jeu de mot : « À l’an verre ». Tel est le sympathique message de bonne année envoyé à la presse par l’Union des vins de Mâcon pour les traditionnels vœux 2012.

C’est le premier d’une série de 27 autres dessins animés, réalisés par l’illustrateur Serge Bloch.

« L’objectif est de créer un rendez-vous, deux fois par semaine, d’ici le 20 avril. À cette date, une dernière saynète viendra présenter les festivités prévues pour les 75 ans », explique Chloé Podraza, de l’agence Abrasive, chargée de communiquer sur l’opération.

Ceux qui ne sont pas destinataires des dessins adressés par e-mail pourront aller les consulter directement sur la page Facebook des vignerons de Mâcon. Une chose est sûre, l’AOC septuagénaire reste à la pointe de la communication en travaillant sur les réseaux sociaux…

Pour mémoire, l’Union des producteurs de vins Mâcon a été créée en 1972. Elle représente aujourd’hui quelque 1 600 viticulteurs, soit l’ensemble des déclarants de récolte en AOC Mâcon, 12 caves coopératives et près de 500 caves particulières.

L’appellation Mâcon (rouge et blanc) recouvre une superficie totale de près de 4 000 ha et représente près de 17 % en volume des vins de Bourgogne. En 2010, ce sont 237 000 hl de vins Mâcon qui ont été produits.

Cliquez ici pour retrouver les vidéos.

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Communication
Affichez-vous avec une immense bordelaise

Publié le 24 janvier 2012

Communication
Les IGP Pays d’Oc s’invitent à la fête en Chine

Publié le 03 janvier 2012

Communication 
Le Roussillon offre du vin « Made in France » à l’Élysée

Publié le 22 décembre 2011

Communication
Rafael Nadal vante la consommation responsable pour Bacardi

Publié le 14 novembre 2011

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin