Actualités viticoles

Machinisme Pellenc dévoile sa nouvelle gamme Optimum

Publié le vendredi 06 septembre 2013 - 17h14

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Pellenc a lancé sa nouvelle gamme de machines Optimum le 4 septembre à Narbonne (Aude). Le porteur multifonctions offre un confort et une assistance à la conduite de grande qualité. En vendanges, le constructeur annonce jusqu’à 43 % d’économie de carburant et un gain de productivité d’au moins 25 %.

L’Optimum 750 équipée du Sélectiv’Process 2 possède un moteur de 150 ch avec une vanne EGR et un filtre à particules. © M. CAILLON

L’Optimum 750 équipée du Sélectiv’Process 2 possède un moteur de 150 ch avec une vanne EGR et un filtre à particules. © M. CAILLON

La nouvelle gamme de porteurs multifonctions et de machines à vendanger Pellenc Optimum porte bien son nom. Dévoilée le 4 septembre au château L’Hospitalet, à Narbonne (Aude), elle optimise les performances de son aînée, la 8000, en intégrant d’importantes innovations.

La première d’entre elles se situe sous le capot. Le moteur Perkins qui équipe la gamme est pourvu d’une vanne de recyclage des gaz d’échappement EGR et d’un filtre à particules. Il répond à la future norme antipollution Tier 4A, qui entrera en vigueur en 2014. Ce moteur est décliné en deux versions : un 4 cylindres de 4,4 litres de 125 ou 150 ch et un 6 cylindres de 6,6 litres de 175 ch. Ce dernier équipe le plus puissant des six modèles de la série.

Moins polluant, l’Optimum gagne aussi en sobriété et en performance grâce à une régulation automatique du régime moteur, qui s’adapte au besoin hydraulique de la machine, et à un système d’avancement progressif du porteur. Pellenc annonce une réduction de plus de 40 % de la consommation.

Pour une présentation plus complète de la gamme, notamment les avantages concernant la nouvelle direction et la tête de récolte, lire notre article page 17 dans le numéro 256 d’octobre.

Le prix : à partir de 150 000 euros sans le Selectiv’Process.

Martin Caillon

Ces articles peuvent également vous intéresser

Hérault
Vendanges endeuillées

Publié le 25 septembre 2013

Rachat 
Roger Pellenc revient sur les raisons de son choix

Publié le 28 octobre 2011

Machinisme
Roger Pellenc organise sa succession

Publié le 25 octobre 2011

Machinisme
Les machines à vendanger Grégoire rachetées par Same Deutz-Fahr

Publié le 30 juin 2011

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin