Publié le mercredi 02 novembre 2011 - 16h49
L’équipe des « Vignerons indépendants font leur cinéma » organise pour la première année un concours du court-métrage, ouvert à tous les films courts réalisés depuis 2010.
Les fédérations des Vignerons indépendants du Gard et de l’Hérault se sont associées pour mettre en valeur les films qui se rapportent à la culture de la vigne, au vin, à la dégustation ou encore au métier de vigneron indépendant.
Elles lancent un concours du court-métrage auquel quiconque peut participer aux conditions suivantes : l’action doit se dérouler dans le Languedoc-Roussillon et le film doit durer 12 minutes maximum (générique de début et de fin compris).
Objectif ? « Promouvoir des œuvres originales sur la culture de la vigne et du vin dans la région Languedoc Roussillon, découvrir de nouveaux talents, de nouveaux regards sur la filière, favoriser les rencontres et les échanges entre passionnés de cinéma et de vins », expliquent les deux fédérations.
Qu’il s’agisse d’une fiction, d’une animation, d’un film expérimental ou même d’un documentaire, tous les genres peuvent participer.
Les meilleurs courts-métrages seront sélectionnés par un jury composé de professionnels de l’audiovisuel et de la filière viticole.
Ils seront projetés à l’occasion de la soirée « Les Vignerons indépendants font leur cinéma », prévue au printemps 2012, et au cours du festival itinérant dans le vignoble qui aura lieu dans le courant de l’été.
À gagner, un Reflex Canon EOS 5D Mark II pour le film qui remportera le concours. Le deuxième prix est un lot de vins d’une valeur de 200 euros, le troisième, un lot d’une valeur de 100 euros. L’inscription est gratuite et est acceptée jusqu’au 31 décembre 2011. La date de l’annonce des résultats n’est pas encore fixée.
M. S.
Sitévi 2011
Frayssinet et ses rugbymen attirent les foules
Publié le 30 novembre 2011
Salon
« La Vigne » expose au Sitévi
Publié le 29 novembre 2011
Droits de plantation
Les élus de la vigne se mobilisent contre leur libéralisation
Publié le 24 novembre 2011
Viticulture durable
L'Inra hésite à diffuser les variétés résistantes d'Alain Bouquet
Publié le 23 novembre 2011
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015