Actualités viticoles

Justice Quatre et six mois de prison pour les voleurs de piquets

Publié le mardi 07 juin 2011 - 15h18

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Lundi 6 juin, le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) a rendu son jugement dans l'affaire du vol de piquets de vigne qui a eu lieu dans le Gard le 20 avril dernier. Le procureur avait requis dix-huit et quinze mois de prison contre les deux prévenus, poursuivis pour vol en réunion avec violence, mais il n'a pas été suivi. Le juge a condamné l'un à six mois, dont trois avec sursis, et l'autre à quatre mois avec sursis.

Mobilisation à l'appel des Jeunes agriculteurs devant le palais de justice de Montpellier pour soutenir le viticulteur, victime du vol de piquets. © JA 30

Mobilisation à l'appel des Jeunes agriculteurs devant le palais de justice de Montpellier pour soutenir le viticulteur, victime du vol de piquets. © JA 30

Stéphane Picas, le jeune vigneron victime du vol, les avait poursuivis et avait tiré sur leur véhicule. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, ce qu'avait requis le procureur.

L'aprés-midi, une centaine d'adhérents du syndicat Jeunes agriculteurs venus du Gard, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales s'étaient rassemblés devant le palais de justice pour soutenir Stéphane Picas.

« Le juge a suivi les réquisitions du procureur pour le condamner, mais a fortement réduit les peines pour les deux voleurs. Ce jugement ne va pas les dissuader de continuer. Il y a deux poids et deux mesures ! », dénonce Jean-Baptiste Crouzet, le président du syndicat Jeunes agriculteurs du Gard.

F. E.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Affaire des faux pinots
Les représentants de la cave de Coursan condamnés à de la prison avec sursis

Publié le 11 avril 2011

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin