Actualités viticoles

Justice Quatre et six mois de prison pour les voleurs de piquets

Publié le mardi 07 juin 2011 - 15h18

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Lundi 6 juin, le tribunal correctionnel de Montpellier (Hérault) a rendu son jugement dans l'affaire du vol de piquets de vigne qui a eu lieu dans le Gard le 20 avril dernier. Le procureur avait requis dix-huit et quinze mois de prison contre les deux prévenus, poursuivis pour vol en réunion avec violence, mais il n'a pas été suivi. Le juge a condamné l'un à six mois, dont trois avec sursis, et l'autre à quatre mois avec sursis.

Mobilisation à l'appel des Jeunes agriculteurs devant le palais de justice de Montpellier pour soutenir le viticulteur, victime du vol de piquets. © JA 30

Mobilisation à l'appel des Jeunes agriculteurs devant le palais de justice de Montpellier pour soutenir le viticulteur, victime du vol de piquets. © JA 30

Stéphane Picas, le jeune vigneron victime du vol, les avait poursuivis et avait tiré sur leur véhicule. Il a été condamné à quatre mois de prison avec sursis, ce qu'avait requis le procureur.

L'aprés-midi, une centaine d'adhérents du syndicat Jeunes agriculteurs venus du Gard, de l'Hérault et des Pyrénées-Orientales s'étaient rassemblés devant le palais de justice pour soutenir Stéphane Picas.

« Le juge a suivi les réquisitions du procureur pour le condamner, mais a fortement réduit les peines pour les deux voleurs. Ce jugement ne va pas les dissuader de continuer. Il y a deux poids et deux mesures ! », dénonce Jean-Baptiste Crouzet, le président du syndicat Jeunes agriculteurs du Gard.

F. E.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Affaire des faux pinots
Les représentants de la cave de Coursan condamnés à de la prison avec sursis

Publié le 11 avril 2011

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin