Actualités viticoles

Internet Un site d’offres d’emploi spécialisé dans le vin et la vigne

Publié le lundi 10 octobre 2011 - 16h41

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Lancé en début d’année, le site Viniplaza, spécialiste des offres d’emploi dans le secteur viticole, a passé un partenariat avec l’Apecita. Après neuf mois de fonctionnement, il enregistre 5 000 visiteurs uniques par mois. D’ici la fin de l’année, une CVthèque devrait voir le jour…

Parmi les profils de poste les plus recherchés sur le site d’annonces d’emploi Viniplaza, celui de maître de chai. © C. WATIER

Parmi les profils de poste les plus recherchés sur le site d’annonces d’emploi Viniplaza, celui de maître de chai. © C. WATIER

À la mi-octobre, le site Viniplaza comptait une cinquantaine d’offres couvrant des postes aussi divers qu’ouvrier viticole, maître de chai, technico-commercial en agrofourniture, directeur de zone export, chef de ligne d’embouteillage ou encore VRP et conseillers de foires aux vins…

Le site, entièrement bilingue, espère bien développer son réseau d’offres d’emploi à l’étranger. « Au printemps dernier, nous avions en ligne une douzaine de propositions de travail dans l’hémisphère Sud », explique la fondatrice Isabelle Maurey.

Cette ancienne spécialiste du recrutement a construit le modèle économique de son site sur la gratuité pour les candidats et une participation financière des employeurs.

Il en coûte à ces derniers 75 € HT pour chaque offre d’emploi diffusée. À noter toutefois que la première annonce est gratuite pendant un mois, tout comme les offres de stage.

Viniplaza a passé un partenariat avec l’Apecita. « Pendant deux jours, leurs offres dans le secteur viticole sont présentes sur notre site », poursuit la jeune femme.

Simple d’utilisation, le site offre des possibilités de recherche par région (et ou pays), par type de contrat (CDI, CDD, saisonnier, stage) ou par catégorie de poste (marketing, œnologie…). Le descriptif de l’offre est clair et détaillé. La mise en relation entre le postulant et l’entreprise se fait directement.

 

 

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Dépérissement de la syrah
Un test pour détecter les clones sensibles

Publié le 09 novembre 2011

Bourgogne
Alerte à la flavescence dorée en Saône-et-Loire

Publié le 07 novembre 2011

Languedoc-Roussillon
Les Vignerons indépendants font leur cinéma

Publié le 02 novembre 2011

Flavescence dorée
Prospection des pépiniéristes de Cognac

Publié le 02 novembre 2011

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin