Publié le vendredi 16 mars 2012 - 16h16
Le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a annoncé la mise en ligne d’un outil de e-business destiné à promouvoir l’offre des entreprises françaises sur les marchés étrangers. Conçu par Ubifrance, ce portail dénombre déjà 200 opérateurs du monde vitivinicole.
« Ce nouvel outil permettra à nos PME exportatrices de trouver de nouveaux débouchés à l’international en multipliant les contacts d’affaires en ligne », s’est félicité Pierre Lellouche lors du lancement officiel le 14 mars.
Accessible depuis le site Ubifrance.com, la plateforme propose aux entreprises françaises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité de créer leur vitrine virtuelle pour présenter leurs offres. Ainsi, « You buy France » permet de mettre les entreprises françaises en relation directe avec leurs prospects internationaux.
« Les opérateurs français peuvent y être référencés de deux manières, explique Clément Moulet, d’Ubifrance. Tout d’abord, ils peuvent présenter une simple "carte de visite". Ce service est gratuit. Il permet d’être présent au travers des informations minimales : dénomination sociale, type de produits vendus, profil commercial recherché… Si on veut être plus complet, il est préférable d’ouvrir une vitrine. Cela coûte 120 € HT/an mais le service est offert dans les packages d’opérations d’accompagnement d’Ubifrance. En clair, les vignerons qui ont par ailleurs contracté, pour un voyage groupé à un salon à l’étranger aux côtés d’Ubifrance par exemple, se voient offrir cette vitrine. Cet espace privatif permet de présenter ses produits, y compris sous format multimédia comme la vidéo. Il est aussi possible de renvoyer les internautes sur les pages des réseaux sociaux de opérateur. »
Le 15 mars, « You Buy France » dénombrait 6 500 entreprises tous secteurs confondus. L’objectif pour la fin de l’année est d’atteindre 11 000 participants. Le secteur vitivinicole est déjà fort de 200 opérateurs. « On table sur un millier, d’ici la fin de l’année », précise le responsable.
A. A.
Exportations
Il faut « apprendre à jouer collectif »
Publié le 22 mars 2012
Salon de l’agricultureÂ
Des victimes de pesticides manifestent
Publié le 27 février 2012
Exportations 2011
Nos vins et spiritueux passent la barre des 10 milliards d'euros
Publié le 14 février 2012
Bilan 2011
Le cognac franchit les 2 milliards d’euros de CA
Publié le 16 janvier 2012
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015