Actualités viticoles

Internet Ubifrance lance « You buy France »

Publié le vendredi 16 mars 2012 - 16h16

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Le secrétaire d’État chargé du Commerce extérieur, Pierre Lellouche, a annoncé la mise en ligne d’un outil de e-business destiné à promouvoir l’offre des entreprises françaises sur les marchés étrangers. Conçu par Ubifrance, ce portail dénombre déjà 200 opérateurs du monde vitivinicole.

« Ce nouvel outil permettra à nos PME exportatrices de trouver de nouveaux débouchés à l’international en multipliant les contacts d’affaires en ligne », s’est félicité Pierre Lellouche lors du lancement officiel le 14 mars.

Accessible depuis le site Ubifrance.com, la plateforme propose aux entreprises françaises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité de créer leur vitrine virtuelle pour présenter leurs offres. Ainsi, « You buy France » permet de mettre les entreprises françaises en relation directe avec leurs prospects internationaux.

« Les opérateurs français peuvent y être référencés de deux manières, explique Clément Moulet, d’Ubifrance. Tout d’abord, ils peuvent présenter une simple "carte de visite". Ce service est gratuit. Il permet d’être présent au travers des informations minimales : dénomination sociale, type de produits vendus, profil commercial recherché… Si on veut être plus complet, il est préférable d’ouvrir une vitrine. Cela coûte 120 € HT/an mais le service est offert dans les packages d’opérations d’accompagnement d’Ubifrance. En clair, les vignerons qui ont par ailleurs contracté, pour un voyage groupé à un salon à l’étranger aux côtés d’Ubifrance par exemple, se voient offrir cette vitrine. Cet espace privatif permet de présenter ses produits, y compris sous format multimédia comme la vidéo. Il est aussi possible de renvoyer les internautes sur les pages des réseaux sociaux de opérateur. »

Le 15 mars, « You Buy France » dénombrait 6 500 entreprises tous secteurs confondus. L’objectif pour la fin de l’année est d’atteindre 11 000 participants. Le secteur vitivinicole est déjà fort de 200 opérateurs. « On table sur un millier, d’ici la fin de l’année », précise le responsable.

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Exportations
Il faut « apprendre à jouer collectif »

Publié le 22 mars 2012

Salon de l’agriculture 
Des victimes de pesticides manifestent

Publié le 27 février 2012

Exportations 2011
Nos vins et spiritueux passent la barre des 10 milliards d'euros

Publié le 14 février 2012

Bilan 2011
Le cognac franchit les 2 milliards d’euros de CA

Publié le 16 janvier 2012

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin