Publié le jeudi 15 mars 2012 - 17h06
Ubifrance constate que, depuis deux ans, les distributeurs japonais multiplient les promotions sur les vins rosés. Au final, cette couleur est de plus en plus présente dans les rayons des grandes surfaces.
À l’approche de la floraison des cerisiers, période qui signe le renouveau pour les Japonais et qui est l’occasion de nombreux festivals et autres fêtes locales, de nouveaux rosés font leur apparition sur le marché nippon.
La mission économique de Tokyo signale ainsi que Smile, un importateur, propose le rosé chilien « Cono Sur sparkling rosé » depuis le mois de janvier. Mercian a lancé le rosé australien « Saint Hallett Tatiara » le 15 février. Le distributeur Suntory a annoncé la commercialisation prochaine d’un rosé californien.
Les Français ne sont pas en reste. Le grossiste Asahi Beer vient de référencer « Chevalier rosé brut de Bouchard aîné et fils » et « G9 », un vin légèrement perlant de Ginestet.
Les ventes de rosés progressent peu chez les cavistes, mais ces vins se vendent très bien dans les izakaya – l’équivalent des pubs au Japon – et les supermarchés où ils occupent une place de plus en plus importante.
Japon
Mercian, premier producteur de vin national, confiant sur l’avenir du marché
Publié le 27 juillet 2011
Solidarité pour le Japon
Plus de 2 300 bouteilles collectées en Bourgogne
Publié le 19 avril 2011
Japon
Les affaires secouées après le tremblement de terre
Publié le 17 mars 2011
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015