Actualités viticoles

Innovation Les modalités de l’appel à projet « J’innovations »

Publié le lundi 17 octobre 2011 - 12h28

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Le ministère de l’Agriculture a lancé « J’innovations », une aide destinée à soutenir les projets innovants des jeunes agriculteurs. Une circulaire en précise les modalités.

L'objectif : « Développer la compétitivité d’entreprises agricoles nouvellement créées et faire émerger des projets d’investissements innovants individuels ou en partenariat avec d’autres structures portés par des jeunes agriculteurs et générateurs d’emplois et de valeur ajoutée dans les territoires ruraux. »

Selon une circulaire du ministère du 12 octobre 2011, pour les projets individuels, le montant d’aide minimal est fixé à 2 500 euros et le montant d’aide maximal à 25 000 euros. Pour les projets en partenariat, le montant d’aide minimal est de 4 000 euros, son maximum de 40 000 euros.

Les bénéficiaires potentiels sont les jeunes agriculteurs qui satisfont aux conditions d’attribution des aides à l’installation (DJA et prêts MTS-installation).

Les dossiers doivent être soumis à la DDT-DDTM du siège social du demandeur avant le 1er décembre 2011.

Cet appel à projet est inscrit dans le programme de développement rural hexagonal (PDRH) et financé par le produit de la taxe sur la cession à titre onéreux des terrains nus rendus constructibles (issue de la LMA de juillet 2010).

Téléchargez la circulaire du 12 octobre 2011 relative au financement de projets innovants déposés par les jeunes agriculteurs dans le cadre de leur démarche d'installation. Appel à projets national 2011 « J'innovation » (hors Corse et Outre-Mer). (DGPAAT/SDEA/C2011-3078)

Lire également :

 

A. Ca.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin