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IGP Sud-Est Le nouveau visage des Vins méditerranéens

Publié le mardi 23 juin 2015 - 14h03

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Les vins à indication géographique protégée du Sud-Est changent d’identité visuelle et dévoilent peu à peu leur nouveau visage, avant un grand événement prévu le 29 juin, à Marseille.

Le logo des Vins Méditerranéens veut donner une image solaire et décalée.

Le logo des Vins Méditerranéens veut donner une image solaire et décalée.

Désormais baptisés « Vins Méditerranéens, une famille d’IGP », les vins à indication géographique protégée du Sud-Est affichent par petites touches leur nouvelle identité.

En attendant la présentation complète du 29 juin (avec un bar à vin éphémère à Marseille), l’interprofession des vins à IGP du Sud-Est vient de présenter son nouveau visage, une image « décalée et solaire » et un logo design. Épurée et géométrique, cette identité symbolise l’ancrage méditerranéen de la gamme avec un logo qui peut paraître mystérieux… En réalité, il représente le découpage territorial de l’IGP Méditerranée et de ses neuf dénominations.

Fondée il y a six ans, InterVins Sud-Est pèse, en 2014, 1,25 million d’hectolitres pour 21 700 hectares de vignes. L’IGP Méditerranée représente à elle seule 785 000 hl. Les huit autres dénominations sont les Alpilles (24 000 hl), l’Ardèche (427 000 hl), les Bouches-du-Rhône (50 000 hl), les Collines Rhodaniennes (18 000 hl), les Comtés Rhodaniens (2 500 hl), les Coteaux des Baronnies (20 500 hl), la Drôme (28 000 hl) et le Vaucluse (155 000 hl). Les Alpes-de-Haute-Provence et les Hautes-Alpes viennent, quant à elles, de quitter l’interprofession.

Alexandre Abellan
Vitisphere - La Vigne

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