Actualités viticoles

Hérault  Tragique accident de tracteur

Publié le mercredi 30 avril 2014 - 17h29

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Jean-François Izarn, vigneron emblématique de l’AOC Saint-Chinian (Hérault), est décédé le mardi 29 avril après un accident de tracteur. Une chaîne de solidarité s’est immédiatement organisée en soutien à son épouse.

C’est un tragique accident qui, mardi 29 avril, a coûté la vie à Jean-François Izarn, vigneron de 53 ans apprécié et reconnu, fondateur avec son épouse, Cathy, du domaine Borie La Vitarèle, en AOC Saint-Chinian (Hérault).

Ce mardi matin, pour aller traiter une vigne en coteaux éloignée du domaine, Jean-François Izarn avait chargé son chenillard sur une remorque. Le tracteur n’étant pas très récent, il n’était pas équipé d’arceau de sécurité.

C’est sur le chemin du retour que, dans un virage, la remorque a tangué et s’est renversée, entraînant avec elle le tracteur conduit par le vigneron. Celui-ci a tenté de sauter, mais il n'en a pas eu le temps. Il s’est retrouvé prisonnier sous le tracteur.

SOLIDARITÉ

Jean-François Izarn, vigneron en AOC Saint-Chinian, est décédé le 29 avril 2014 dans un accident de tracteur. © J.-L. BONNINIl était marié et père d’une fille, Camille. Une chaîne de solidarité s’est immédiatement organisée au sein des viticulteurs proches qui se sont proposés pour donner un coup de main à Cathy, sa femme, notamment pour une mise en bouteille du millésime 2013, programmée le lendemain de l’accident.

Jean-François et Cathy s’étaient installés en 1990 en démarrant avec 4,5 ha de vigne. Aujourd’hui, l’exploitation compte 18 ha conduits en biodynamie. Jean-François Izarn a été un des pionniers en Languedoc dans ce domaine.

Depuis l’annonce de son décès, les messages de sympathie et de soutien affluent sur le net, témoignage de l’estime que viticulteurs et consommateurs portaient à ce vigneron attachant.

Michèle Trévoux

Ces articles peuvent également vous intéresser

Marne
Un transporteur de champagne se fait braquer deux véhicules

Publié le 04 avril 2014

Gironde
L’incompréhension demeure après la mort d’un apprenti

Publié le 18 novembre 2013

Charente
La fête du vin endeuillée

Publié le 28 octobre 2013

Champagne
Exaspération face à des ronds-points mal conçus

Publié le 27 septembre 2013

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin