Publié le lundi 02 mai 2011 - 13h11
La FDSEA, le syndicat Jeunes agriculteurs et le syndicat des vignerons du Gard viennent de lancer une pétition « Halte au vol dans les campagnes ». Ils veulent ainsi exprimer leur ras-le-bol des vols à répétition de fils de palissage, de piquets, de matériel d’irrigation, de gazole, de charrues, etc. qu’ils subissent. Ils demandent « plus de sécurité dans les campagnes ».
Gard : ras-le-bol des vols dans les campagnes © MAXPPP
Le syndicat Jeunes agriculteurs avait déjà alerté les pouvoirs publics il y a un mois en leur demandant de renforcer la surveillance des vignes et des exploitations.
Depuis, la pression a continué à monter. Dans la nuit du 20 au 21 avril, un nouveau vol chez un jeune vigneron a failli mal se terminer. C’était la quatrième fois qu’on lui dérobait des piquets de vigne. Excédé, il a tiré sur les pneus du fourgon des voleurs pour essayer de les arrêter et se retrouve mis en examen pour usage d’arme.
Dans leur pétition, les organisations professionnelles demandent également « la neutralisation des receleurs et des revendeurs ».
F. E.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015