Publié le mercredi 21 septembre 2011 - 14h48
Le groupe de vins et spiritueux Belvédère, en proie à des difficultés financières, a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nîmes (Gard).
« J’ai eu l’information par nos avocats nîmois, nous sommes placés en redressement. Cela concerne Belvédère et notre filiale Moncigale », a déclaré le directeur général délégué du groupe, Krzysztof Trylinski.
Le tribunal de Nîmes avait précédemment placé Belvédère et l’une de ses filiales, la maison de vins Moncigale, sous procédure de sauvegarde, convertie désormais en redressement judiciaire.
Belvédère, emploie plus de 4 000 personnes dans le monde. Le groupe possède surtout des marques de spiritueux (l’anisette Marie Brizard, la vodka Sobieski, le whisky William Peel, le Cognac Gautier…).
Mais il est aussi investi dans le secteur du vin, notamment via des noms tels qu’Éclats du Rhône, Roquatelle, Duc de Birac, Bacalis…
À noter que le feuilleton judiciaire n’est pas fini, le parquet ayant fait appel de la décision du tribunal nîmois sur l’extension de la procédure de sauvegarde.
L’audience aura lieu le 13 octobre. Une audience que les créanciers attendent de pied ferme puisque la décision de la cour d’appel pourrait remettre en cause la mise en redressement judiciaire.
Source AFP
Mise en redressementÂ
Les Coteaux d’Aix, solidaires de Moncigale
Publié le 30 septembre 2011
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015