Actualités viticoles

Entreprise Le groupe Belvédère placé en redressement judiciaire

Publié le mercredi 21 septembre 2011 - 14h48

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Le groupe de vins et spiritueux Belvédère, en proie à des difficultés financières, a été placé en redressement judiciaire par le tribunal de commerce de Nîmes (Gard).

« J’ai eu l’information par nos avocats nîmois, nous sommes placés en redressement. Cela concerne Belvédère et notre filiale Moncigale », a déclaré le directeur général délégué du groupe, Krzysztof Trylinski.

Le tribunal de Nîmes avait précédemment placé Belvédère et l’une de ses filiales, la maison de vins Moncigale, sous procédure de sauvegarde, convertie désormais en redressement judiciaire.

Belvédère, emploie plus de 4 000 personnes dans le monde. Le groupe possède surtout des marques de spiritueux (l’anisette Marie Brizard, la vodka Sobieski, le whisky William Peel, le Cognac Gautier…).

Mais il est aussi investi dans le secteur du vin, notamment via des noms tels qu’Éclats du Rhône, Roquatelle, Duc de Birac, Bacalis…

À noter que le feuilleton judiciaire n’est pas fini, le parquet ayant fait appel de la décision du tribunal nîmois sur l’extension de la procédure de sauvegarde.

L’audience aura lieu le 13 octobre. Une audience que les créanciers attendent de pied ferme puisque la décision de la cour d’appel pourrait remettre en cause la mise en redressement judiciaire.

Source AFP

Ces articles peuvent également vous intéresser

Mise en redressement 
Les Coteaux d’Aix, solidaires de Moncigale

Publié le 30 septembre 2011

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin