Actualités viticoles

Déstockage Les magasins La Trocante lancent le « troc à vin »

Publié le mardi 28 août 2012 - 16h01

    • agrandirla taille du texte
    • réduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

,

Le réseau La Trocante, spécialisé dans le commerce de détail de biens d’occasion, élargit son approvisionnement aux bouteilles de vin. Un service ouvert aussi bien aux particuliers qu’aux professionnels.

Sur trente-deux franchisés répartis sur tout le territoire, sept établissements La Trocante ont déjà franchi le pas.

Le réseau La Trocante lance le « troc à vins ».

« Nous sommes agréablement surpris du succès remporté par notre opération troc à vin lancée cet été », constate Pierre Marzin, directeur du réseau. « Au départ, nous ciblions surtout les particuliers qui souhaitaient vendre leur cave. Aujourd’hui, nous travaillons aussi avec des producteurs qui veulent déstocker. Cela nous évite de passer par un déstockeur. »

Le responsable se dit intéressé par toutes les catégories de vins, avec ou sans appellation. « Il faut juste que l’offre représente au moins une palette (600 cols) pour rentabiliser au mieux les coûts de transport », précise-t-il.

Économie sur les marges

Côté prix, le fait de travailler en direct avec les magasins de revente permet de faire l’économie d’une marge prise par un intermédiaire spécialiste du déstockage. « Les vins que nous vendons dans nos établissements se situent en moyenne dans une gamme de prix comprise entre 1 et 5 euros TTC la bouteille. Il faut considérer qu’en général, nous doublons notre prix d’achat, hors coût du transport. »

Créé en 1977, le réseau La Trocante, spécialiste de la vente et du dépôt-vente d’objets d’occasion en France, compte trente-deux franchisés répartis sur le territoire. Les magasins, d’une surface moyenne de 800 m² sont implantés dans les agglomérations directes des grandes villes. Ils peuvent proposer des biens high-tech, de la bijouterie, des meubles… Et depuis ce mois d’août, du vin.

Cliquez ici pour la liste des magasins proposant un troc à vin.

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin