Publié le mercredi 18 septembre 2013 - 16h45
Le groupe coopératif drômois Jaillance, deuxième producteur de crémant de Bordeaux, va installer son nouveau site de production sur la commune girondine de Peujard pour satisfaire la demande.
Trop à l’étroit sur son site de Bourg-sur-Gironde, Jaillance, deuxième producteur de crémant de Bordeaux, va déménager sur la commune de Peujard, à 30 km au nord de la capitale Girondine. Une nouvelle installation qui nécessite un investissement de 2,2 millions d’euros. Le bâtiment de 2 700 m² devrait être prêt début 2014.
« Nous enregistrons une croissance à deux chiffres sur nos crémants de Bordeaux. Nous devons répondre à la montée en puissance de ces vins effervescents qui engendre des besoins en production de 30 % supplémentaires », indique Virginie de Marles, directrice marketing de Jaillance.
PERCÉE À L’EXPORT
De fait, les crémants font une percée remarquée à l’export, notamment en Asie, où l’on est sensible au nom de Bordeaux, et aux États-Unis. L’export représente 15 % des ventes. 71 % des volumes sont écoulées en grandes surfaces, 14 % le sont en CHR, chez les cavistes et par VPC.
À terme, le nouveau site devrait atteindre une capacité de production de 1,2 million de cols contre 645 000 cols aujourd’hui. Des machines de l’unité de Die, dans la Drôme, devraient être transférées sur la nouvelle unité. L’objectif étant d’améliorer la productivité.
Colette Goinère
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015