Actualités viticoles

Crémant de Bordeaux Forte hausse des ventes de Jaillance

Publié le mercredi 18 septembre 2013 - 16h45

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Le groupe coopératif drômois Jaillance, deuxième producteur de crémant de Bordeaux, va installer son nouveau site de production sur la commune girondine de Peujard pour satisfaire la demande.

Trop à l’étroit sur son site de Bourg-sur-Gironde, Jaillance, deuxième producteur de crémant de Bordeaux, va déménager sur la commune de Peujard, à 30 km au nord de la capitale Girondine. Une nouvelle installation qui nécessite un investissement de 2,2 millions d’euros. Le bâtiment de 2 700 m² devrait être prêt début 2014.

« Nous enregistrons une croissance à deux chiffres sur nos crémants de Bordeaux. Nous devons répondre à la montée en puissance de ces vins effervescents qui engendre des besoins en production de 30 % supplémentaires », indique Virginie de Marles, directrice marketing de Jaillance.

PERCÉE À L’EXPORT

De fait, les crémants font une percée remarquée à l’export, notamment en Asie, où l’on est sensible au nom de Bordeaux, et aux États-Unis. L’export représente 15 % des ventes. 71 % des volumes sont écoulées en grandes surfaces, 14 % le sont en CHR, chez les cavistes et par VPC.

À terme, le nouveau site devrait atteindre une capacité de production de 1,2 million de cols contre 645 000 cols aujourd’hui. Des machines de l’unité de Die, dans la Drôme, devraient être transférées sur la nouvelle unité. L’objectif étant d’améliorer la productivité.

Colette Goinère

Ces articles peuvent également vous intéresser

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin