Publié le mercredi 05 janvier 2011 - 16h21
Créé il y a deux ans, l'incubateur d'entreprises de l'école supérieure de commerce de Dijon-Bourgogne accompagne actuellement sept nouveaux projets dans le secteur du vin, portés par des étudiants.
A ce titre, l'Incub' s'affirme comme le leader mondial sur ce domaine. Concrètement, deux des entreprises en cours de création se destinent à l'exportation des vins français, l'une vers la Chine, l'autre vers la Russie.
Une étudiante va créer un service « qui externalise la fonction commerciale pour le compte de viticulteurs en Bourgogne ». Une autre planche sur une société qui proposerait une large gamme de vin aux organisateurs d'événements.
A noter aussi, un projet de plateforme web d'échange social sur les vins et un projet de site internet apportant des conseils aux cavistes. La dimension internationale est d'autant plus affirmée que sur les sept projets actuellement incubés, un est mené par une Américaine, un par un Russe et un autre par un Hollandais.
La liste des projets est consultable sur le site : http://www.escdijon.eu/index.php?page=les-porteurs-de-projets
A. A.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015