Actualités viticoles

Côte-d’Or Dijon signe pour une deuxième édition de l’Œno Music Festival

Publié le mardi 17 février 2015 - 15h29

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

L’Œno Music Festival, qui allie musiques variées et culture du vin, connaîtra une deuxième édition les 10 et 11 juillet, au Zénith de Dijon (Côte-d’Or). Davantage de viticulteurs devraient être présents pour cet événement qui fait entrer l’œnotourisme « dans la quatrième dimension », selon un élu bourguignon.

Le prochain festival se tiendra les 10 et 11 juillet, à Dijon.

Le prochain festival se tiendra les 10 et 11 juillet, à Dijon.

Des concerts, deux scènes en plein air, une scène intérieure et un village des vins avec une vingtaine de viticulteurs présents sont la marque de fabrique de ce festival. En 2015, « ce qui ne changera pas, c’est le côté intergénérationnel et la programmation musicale de qualité, avec une dizaine de groupes locaux », a déclaré son directeur, Pierre-Yves Romano, au cours d’une conférence de presse.

Côté vins et restauration, « les produits locaux et bio » seront privilégiés et les vignerons participants seront certainement un peu plus nombreux que l’an dernier. Pour sa première édition, en 2014, les 27 concerts de l’Œno Music Festival avaient attiré « plus de 10 000 personnes », selon les organisateurs. « 10 000 personnes, c’était un véritable succès. Désormais, nous faisons partie de la carte des festivals d’été », s’est réjouie la directrice du Zénith de Dijon, Mylène Huard-Kerrad.

« UN OBJET DE PROMOTION DU TERRITOIRE »

Ludovic Rochette, vice-président UMP du conseil général de Côte-d’Or, a considéré le festival comme un « projet de promotion du territoire ». Le président PS du conseil régional de Bourgogne, François Patriat, a pour sa part relevé qu’au travers de cet événement « l’œnotourisme entrait dans la quatrième dimension », ajoutant qu’en 2015, « l’objectif ambitieux du festival était de doubler le nombre de spectateurs ».

Six noms d’artistes « dans des styles variés », selon le directeur du festival, ont déjà été dévoilés. Seront notamment présents le saxophoniste américain de funk et soul Maceo Parker, la chanteuse brésilienne de « bossa muffin » Flavia Coelho ou encore le groupe français de rock Boulevard des Airs. « Quatorze autres noms seront dévoilés dans les prochaines semaines », a précisé Pierre-Yves Romano.

AFP

Ces articles peuvent également vous intéresser

Côte-d’Or
Deux nouvelles stations de lavage inaugurées

Publié le 09 février 2015

Bourgogne
Un festival de musique va marier concert et vin à Dijon

Publié le 05 juin 2014

Côte-d’Or
Une Saint-Vincent inédite pour soutenir les climats

Publié le 30 janvier 2012

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin