Actualités viticoles

Conseil aux entreprises  Le cabinet Ubiconseil courtise le secteur agricole

Publié le mercredi 11 décembre 2013 - 16h41

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Créé en septembre dernier, le cabinet Ubiconseil propose des tarifs attractifs, comme la tenue et l’établissement des comptes à partir de 99 euros HT par mois, pour être accessible au plus grand nombre.

Les viticulteurs peuvent bénéficier de packs auprès du Ubiconseil. © C. THIRIET

Les viticulteurs peuvent bénéficier de packs auprès du Ubiconseil. © C. THIRIET

Nouveau cabinet d’expert-comptable créé en septembre, Ubiconseil, basé à Poitiers (Vienne), vise en priorité l’agriculture.

Travaillant avec un réseau de sociétés partenaires, il dispense des conseils non seulement en matière de comptabilité, de gestion et de fiscalité, mais aussi en droit du travail, droit des sociétés, assurances, retraite, gestion du patrimoine et même communication. « Nous sommes souvent sur les routes », confie Jean-Louis Mehouas, l’un des responsables.

Ubiconseil propose une gamme de services ponctuels (la « Mesure de la rentabilité d’une exploitation » par exemple) ou regroupés par pack (comme le pack « Installation jeune agriculteur », lequel comprend une évaluation de la faisabilité du projet, de son financement, des aides et subventions disponibles ainsi que de la constitution en société).

INDICATEURS ÉCONOMIQUES

« Nos tarifs sont serrés pour être accessibles au plus grand nombre », avance Jean-Louis Mehouas, citant par exemple la mission de tenue et d’établissement de comptes pour 99 euros HT par mois avec une assurance « Assistance à contrôles fiscal et MSA », offerte les douze premiers mois.

Le pack « Gestion d’une exploitation », à partir de 179 euros par mois (pour une exploitation dont le chiffre d’affaires annuel est compris entre 80 000 et 120 000 euros avec un salarié), comprend l’établissement du bilan, la réalisation du budget prévisionnel, la paie, l’approbation des comptes ainsi que la réalisation de tableaux de bord et d’indicateurs économiques.

Pour plus d’information, rendez-vous sur le site www.ubiagricole.fr.

Aurélia Autexier

Ces articles peuvent également vous intéresser

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin