Actualités viticoles

Conditionnement Un Bag-in-box pour débutant

Publié le lundi 14 novembre 2011 - 14h47

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Un bib avec un robinet à l’extérieur, c’est le dernier lancement de Smurfit Kappa, le spécialiste de cet emballage. Nom de code : Intuitive Bag-in-box®.

Conditionnement : l'Intuitive Bag-in-box de chez Smurfit Kappa

Conditionnement : l'Intuitive Bag-in-box de chez Smurfit Kappa

Smurfit Kappa vient de développer un concept de Bag-in-box prêt à l’usage. Le robinet se trouve, en effet, à l’extérieur du carton. Praticité et compréhension sont les deux objectifs visés de ce nouveau format baptisé Intuitive Bag-in-box® par le fabricant. L'intérêt ? L’utilisateur final n’a plus à extraire le robinet de la caisse.

« La difficulté à réaliser cette opération est une remontée d’information fréquente et ancienne des consommateurs, indique-t-on chez Smurfit Kappa. Nous planchions depuis plusieurs années sur une solution pour y remédier. »

En magasin, l’acheteur comprend également d’un simple coup d’œil le fonctionnement de l’emballage. Fini les cartons endommagés dans les rayons pour en apercevoir le contenu !

Ce bib existe au format 3 et 5 litres. Seul le 5 litres est mécanisable, mais il exige une adaptation des lignes de conditionnement au niveau de l’encaissage et des fermetures de caisse. Le 3 litres, en revanche, se confectionne manuellement.

Dans les deux cas, ce nouveau format conserve les mêmes qualités de conservation que l’emballage originel (deux mois après ouverture). Le robinet de marque Vitop est entièrement étanche. Smurfit Kappa le présentera au Sitevi de Montpellier (Hérault), du 29 novembre au 1er décembre prochain.

J. H.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Déchets d’emballage
Les contributions pour le verre et le plastique augmenteront en 2012

Publié le 06 juin 2011

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin