Actualités viticoles

Concours  Jeunes viticulteurs, présentez vos projets !

Publié le mardi 13 octobre 2015 - 12h25

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Le groupe Advini et Montpellier SupAgro veulent promouvoir le dynamisme des jeunes viticulteurs à travers le concours Vignerons et Terroirs d’avenir. 80 000 euros et l’aide d’experts d’Advini récompenseront le meilleur projet d’installation ou d’agrandissement.

Antoine Leccia, président du directeur d’Advini.

Antoine Leccia, président du directeur d’Advini.

Doté de 100 000 euros de gains, le concours lancé par Advini – en partenariat avec Montpellier SupAgro et son Institut des hautes études de la vigne et du vin – pourrait se comparer aux concours de start-up très en vogue actuellement. Il se donne l’ambition de récompenser des porteurs de projet à l’installation ou l’agrandissement dans des « zones viticoles à fort potentiel qualitatif ».

« Grâce à cette initiative, Advini espère donner du cœur à l’ouvrage à tous les jeunes vignerons passionnés et entraîner d’autres projets pour que triomphent les vins français », indique Antoine Leccia, président du directeur d’Advini. Le lauréat sera connu le 9 juin au terme de plusieurs étapes de sélection dont la première se déroulera en janvier. Il recevra un chèque de 80 000 euros et dix jours de conseils par an pendant deux ans délivrés par les experts et partenaires d’Advini.

Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Le concours s’adresse à des candidats âgés de moins de 40 ans et dont le projet d’installation ou d’agrandissement d’un domaine concerne l’activité de vigneron exercée à titre principal. Les modalités peuvent être consultées sur le site de SupAgro Fondation, où il est également possible de télécharger le règlement du concours. Vous avez jusqu’au 31 décembre 2015 pour envoyer vos dossiers.

Marion Ivaldi
Vitisphere - La Vigne

Ces articles peuvent également vous intéresser

CCVF 
Un prix pour des installations en coop réussies

Publié le 26 juin 2015

Concours
Une première pour les vins en BIB

Publié le 23 janvier 2015

Installation des coopérateurs
La CCVF lance le concours

Publié le 09 janvier 2015

Beaujolais 
Le Concours des grands vins annulé

Publié le 06 janvier 2015

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin