Publié le lundi 03 décembre 2012 - 16h59
Le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux (CIVB) organise, le 10 décembre prochain, sa soirée de lancement « Bordeaux expérience » à l’Olympia. Entre 400 et 500 invités, presse et prescripteurs, sont attendus dans la grande galerie du célèbre music-hall parisien pour « redécouvrir les bordeaux ».
Communication : les vins de Bordeaux montent à l’Olympia.
Une invitation à l’Olympia, c’est déjà la promesse d’une soirée réussie tant ce mythique lieu parisien est associé aux plus grandes vedettes : de Jacques Brel aux Stones, en passant par Coluche ou Lady Gaga…
Certes, comme le précise Sara Briot-Lesage, responsable des relations presse au CIVB, la soirée « Bordeaux expérience » n’a pas lieu dans la salle de spectacle mais dans la grande galerie qui y mène, longue de 250 m² avec son espace bar. Entre 400 et 500 invitations sont parties à destination des journalistes et prescripteurs (acheteurs de la grande distribution, restaurateurs…).
« Cette soirée va présenter en avant-première notre nouvelle façon de communiquer pour 2013, indique la responsable presse. Notre fil rouge, c’est les couleurs du bordeaux. »
Pour débuter, chaque participant sera invité à découvrir quel est le bordeaux qui lui correspond. « Une vingtaine de professionnels, producteurs ou négociants, et l’équipe de notre école du vin seront là pour présenter nos rosés, nos blancs secs ou liquoreux et nos rouges, le tout accompagné de mets, plus ou moins surprenants », ajoute-t-elle.
Le théâtre de l’Olympia a été choisi car il représente « un lieu mythique mais accessible ». Cette soirée, dont le budget n’a pas été communiqué, démarre un partenariat de trois ans avec le célèbre music-hall parisien qui va proposer une carte des vins uniquement ciblée sur les bordeaux.
A. A.
Vins de Bordeaux
De bons résultats grâce à l’essor de l’export
Publié le 18 décembre 2012
Bordeaux
Les viticulteurs produisent encore à perte
Publié le 10 décembre 2012
Salon
Vinitech, c'est parti
Publié le 26 novembre 2012
Bordeaux
Les Vinitiques explorent de nouvelles formes d'e-commerce
Publié le 16 novembre 2012
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015