Actualités viticoles

Communication Les Vignerons indépendants s’affichent

Publié le jeudi 16 janvier 2014 - 15h03

    • agrandirla taille du texte
    • réduire la taille du texte
    • imprimer

C’est une première pour l’organisation professionnelle : les Vignerons indépendants de France, qui rassemble 7 000 adhérents, lance une campagne nationale d’affichage sur tout le territoire. 5 000 panneaux de 4 mètres sur 3 vont porter les couleurs et les valeurs des vignerons indépendants directement auprès du grand public.

Axelle Machard de Gramont, qui adhère aux Vignerons indépendants depuis 1997, a posé pour la campagne de l'organisation professionnelle.

Axelle Machard de Gramont, qui adhère aux Vignerons indépendants depuis 1997, a posé pour la campagne de l'organisation professionnelle.

« C’est un gros effort financier pour notre organisation professionnelle, mais le jeu en vaut la chandelle. Dans cette période de crise, les entreprises ont besoin d’encore plus de soutien. Les consommateurs ont, eux, besoin d’une garantie d’authenticité », explique Michel Issaly, le président des Vignerons indépendants de France.

Pour la première fois de son histoire, cette organisation lance une campagne nationale d’affichage. Du 15 au 22 janvier, 5 000 panneaux vont mettre en avant les couleurs, le logo et les valeurs des vignerons indépendants. Coût de l’opération : 300 000 euros.

« Nous voulions un outil de communication de masse pour viser directement le grand public. Si la télé nous avait été autorisée, nous aurions utilisé ce média, précise Florence Corre, la responsable de communication. Mais comme c’est interdit par la loi Évin, nous avons opté pour l’affichage. De la même manière, les contraintes de cette loi Évin ont limité notre marge de manœuvre sur les visuels : impossible de montrer des gens en train de boire du vin ou avec de trop grands sourires… C’est considéré comme incitatif. »

Pas de mannequins, mais de vrais vignerons indépendants sur les affiches, une femme et un homme dans leur chai.

Les deux visuels mettent en avant le logo des vignerons indépendants ainsi que le slogan « Un engagement, votre garantie ».

Bertrand Minchin, Vigneron indépendant depuis 1994, a posé pour l'organisation professionnelle.

Aurélia Autexier

Ces articles peuvent également vous intéresser

Loi Évin
L’Anpaa fait condamner Taittinger

Publié le 05 février 2014

Communication
La coopération fait de la pub à la télévision

Publié le 17 janvier 2014

Communication
Bergerac s’allie à l’interprofession des vins du Sud-Ouest

Publié le 15 janvier 2014

Bordeaux
Le concours pour « l’autre rosé » est lancé

Publié le 18 décembre 2013

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin