Actualités viticoles

Communication Les Vignerons de caractère en campagne

Publié le lundi 19 mars 2012 - 11h09

    • agrandirla taille du texte
    • réduire la taille du texte
    • imprimer

Décoiffant ! La campagne de communication de cette coopérative située à Vacqueyras (Vaucluse) tourne autour de ces « after work » et détourne, avec humour, la course à la présidentielle en France.

Communication : les Vignerons de caractère en campagne

Communication : les Vignerons de caractère en campagne

La campagne électorale des présidentielles a donné des idées aux Vignerons de caractère à Vacqueyras (Vaucluse). « Votez pour les rosés. Objectif 0 % d’abstention » est le slogan de la campagne de communication de leur séance d’after work (apéritif à la sortie du bureau), organisé le 22 mars prochain à la cave.

L’affiche est placardée dans la boutique de la cave et a été adressée par mails à ses clients. C’est la deuxième du genre. En février, les vignerons avaient appelé à voter pour leurs blancs, toujours dans le cadre de ces animations de début de soirée (18 à 20 heures).

Bonhomme, Bernard Manganelli, le président de la cave, joue le candidat de substitution sur la photo. « Au mois de novembre, nous avons organisé le premier after work de la cave pour inaugurer le lancement de notre muscat pétillant, expose Audrey Salignon, responsable communication. Nous avons ensuite décidé de les institutionnaliser un jeudi par mois. »

L’idée de surfer sur les élections est venue des équipes de la cave. « Nous souhaitions rebondir sur un sujet d’actualité en le détournant avec humour », poursuit Audrey Salignon. C’est réussi ! « Nos clients en sourient, les gens du village aussi. »

L'affiche "Votez pour les verts" des Vignerons de caractère.Une nouvelle affiche, « Votez vert », est prévue au mois d’avril. Elle met en avant les vins bios de la cave. Cette fois, c’est Jean-Paul Grangeon, adhérent et propriétaire du domaine Carobelle, en culture biologique, qui prend la pause.

Au mois de mai « Votez rouge » clôturera la saga. « À chaque fois, nous convions nos clients à déguster les trois vins présentés sur ces affiches, précise Audrey Salignon. Pour les accompagner, nous proposons une assiette apéritive préparée par le chef de notre restaurant L’Éloge pour la somme de 8 euros. »

Ceux qui le souhaitent peuvent poursuivre la soirée dans notre restaurant. Un dîner à thème (30 € par personne) autour des vins phare de l’opération leur est proposé. Décidément, les périodes électorales ont du bon !

L'affiche "Votez pour les blancs" des Vignerons de caractère.

C. Sa.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Languedoc
Création d’un collectif anti-CVO

Publié le 17 avril 2012

Trophées de l’agriculture durable 2012 
Un viticulteur primé

Publié le 29 février 2012

Santé et sécurité au travail 
Nouvelle campagne de la MSA

Publié le 07 décembre 2011

Farming Simulator
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin