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Communication Les IGP Pays d’Oc s’invitent à la fête en Chine

Publié le mardi 03 janvier 2012 - 18h45

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L’interprofession des vins Pays d’Oc vient de lancer une campagne de communication en Chine pour s’affirmer comme des vins de fête. Une première pour l’interprofession…

Communication : les IGP Pays d’Oc s’invitent à la fête en Chine

Communication : les IGP Pays d’Oc s’invitent à la fête en Chine

« Dans ce pays, la tradition veut que l’on offre un cadeau lors des grandes fêtes comme le nouvel an chinois, la fête du 1er mai ou celle de la Lune. Le vin est un présent apprécié. Nous avons voulu communiquer sur le sujet avec ce slogan : vin de pays d’Oc, le vin de la fête », explique Delphine Lorentz, responsable communication et promotion d’Inter Oc.

Parmi les autres opérations menées par l’interprofession sur le marché chinois : un concours des vins IGP Pays d’Oc. « Lors de ce concours, nous nous sommes rendu compte que nos vins correspondaient bien aux goûts locaux et que nous étions appréciés pour notre bon rapport qualité prix », poursuit la responsable. De quoi laisser espérer de nouvelles belles progressions en 2012.

En effet, comme beaucoup d’autres régions viticoles françaises, les exportations de vins de pays d’Oc IGP vers la Chine ont connu une progression fulgurante ces dix dernières années. Ce marché est désormais le cinquième client à l’export des IGP Pays d’Oc.

Sur les neuf premiers mois 2011, les exportations en bouteilles ont représenté 111 674 hl, en hausse de presque 45 % par rapport à la même période en 2010. En valeur les progressions sont aussi impressionnantes.

En 2011, le budget alloué à la Chine par Inter Oc s’est élevé à 140 000 euros. Pour 2012, ce budget devrait être reconduit.

A. A.

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