Actualités viticoles

Communication L’Anivin lance un guide sur les accords vins et fromages

Publié le mercredi 26 janvier 2011 - 15h17

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

L'association nationale interprofessionnelle des vins de France communique sur les accords entre vins de cépage et fromages au travers d'un petit guide pratique culinaire édité par Hachette. L'ouvrage doit servir d'outil promotionnel, notamment chez les cavistes de la chaîne Nicolas.

Livre Fromages et vins de cépage présenté par Valérie Pajotin, directrice de l'Anivin © J.-C. GRELIER

Livre Fromages et vins de cépage présenté par Valérie Pajotin, directrice de l'Anivin © J.-C. GRELIER

Le livre intitulé "Fromages et vins de cépage" complète la collection "Apéros dînatoires" qui comprend déjà deux ouvrages.

Edité par Hachette, il est conçu sur le même modèle que ses prédécesseurs : une soixantaine de pages, des illustrations alléchantes, des recettes courtes et simples à lire, identifiées par niveau de complexité, de temps de préparation, de coût...

On apprend ainsi à faire des makis de saumon fumé au chèvre, à boire avec un sauvignon, ou des mini-hamburgers au cantal, à déguster avec un gamay.

Le premier tirage s'élève à environ 40 000 exemplaires. L'ouvrage sera commercialisé au public au prix de 4,90 € TTC. Une partie va servir d'outil promotionnel pour la filière des vins sans indication géographique avec mention de cépages.

« Nous allons communiquer auprès des 600 cavistes Nicolas. Le guide sera offert à tout acheteur de six bouteilles de vins « grains de cépages », la marque de vins de France avec cépages de la chaîne », explique Valérie Pajotin, directrice de l'Anivin.

A noter que ce nouveau guide cuisine vient compléter la stratégie de communication sur les accords mets et vins de France menée par l'Anivin et notamment le site www.vindefrance-cepages.org et la nouvelle application pour Iphone « envies de cépages ».

A. A.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Leurs projets pour 2011
« Nous allons mettre au point un contrat type pluriannuel »

Publié le 07 janvier 2011

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin