Actualités viticoles

Communication Affichez-vous avec une immense bordelaise

Publié le mardi 24 janvier 2012 - 15h42

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Le CIVB et Bordeaux grands événements vont mettre en vente, le mercredi 25 janvier, « Les Bordelaises », des bouteilles de 2,50 à 4 mètres de haut qui seront décorées par des artistes pour animer « Bordeaux fête le vin » qui se tiendra du 28 juin au 1er juillet prochain à Bordeaux (Gironde). Avis aux amateurs…

Communication : affichez-vous avec une immense bordelaise.

Communication : affichez-vous avec une immense bordelaise.

On ne verra qu’elles, en plein cœur de la ville, devant le miroir d’eau, face à la Garonne, mais aussi devant l’entrée des stands de la manifestation « Bordeaux fête le vin ». Elles ? Ce sont « Les Bordelaises », ces bouteilles géantes de 4 mètres de haut pour les plus grandes et 2,50 mètres pour les plus petites, qui auront été décorées par des artistes.

Bordeaux grands événements et le CIVB, le Conseil interprofessionnel du vin de Bordeaux, se sont inspirés de la Cow parade, qui avait fait escale à Bordeaux en 2010. À l’époque, des vaches grandeur nature en fibre de verre avaient été achetées (7 800 euros l’unité) par des entreprises et associations, qui en avaient fait leur support de communication, le temps de leur exposition dans la rue.

Avec les Bordelaises, le principe est le même : des entreprises pourront acquérir les bouteilles qui seront ensuite décorées par un artiste de leur choix. Les bouteilles resteront la propriété des financeurs.

Déjà, une douzaine de bouteilles est arrivée de Hong Kong, qui est la ville invitée d’honneur. Au final, 17 bouteilles seront habillées par des artistes chinois et 15 autres seront décorées par des artistes français.

Le 25 janvier, le CIVB et Bordeaux grands événements présenteront le concept. Les entreprises présentes pourront se payer une Bordelaise. Le prix ? Comptez 4 900 euros pour le petit format et 9 800 euros pour la grande bordelaise, décoration comprise.

C. G.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Gironde
Un groupe chinois s’offre le château Grand Mouëys

Publié le 17 février 2012

Cotisations interprofessionnelles
Les CVO conformes à la Constitution

Publié le 17 février 2012

Vin
En tournée avec un expert de l'assemblage

Publié le 15 février 2012

Communication
Le Sud-Ouest se frotte aux baronnies viticoles

Publié le 13 février 2012

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin