Actualités viticoles

CIVP L’interprofession se renouvelle

Publié le mercredi 01 juillet 2015 - 17h48

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mardi 30 juin, à l’occasion de l’assemblée générale du CIVP, l’interprofession a annoncé plusieurs changements dans son organigramme. François Millo, son président, part notamment à la retraite.

Alain Baccino, vigneron bio en AOP Côtes de Provence Pierrefeu, à été élu pour trois ans à la présidence du CIVP. © CIVP

Alain Baccino, vigneron bio en AOP Côtes de Provence Pierrefeu, à été élu pour trois ans à la présidence du CIVP. © CIVP

L’interprofession des vins de Provence a annoncé changer à la fois de directeur et de président lors de l’assemblée générale du 30 juin, à La Celle (Var). François Millo, directeur du CIVP, quitte sa fonction pour partir à la retraite. Quant au mandat du président, Jean-Jacques Bréban, il est arrivé à échéance et l’assemblée a élu un nouveau bureau.

Pour François Millo, après vingt-cinq ans à la direction du CIVP, le temps de la retraite est venu à partir du 1er juillet 2015. Il est remplacé par son actuel directeur adjoint, Éric Dufavet. Cet homme de 53 ans, ancien HEC, le secondait depuis treize ans. Jean-Jacques Bréban n’a pas manqué de rendre hommage à cette figure de l’interprofession avant de laisser la place, après un mandat de trois ans, à la nouvelle présidence.

C’est Alain Baccino, vigneron bio en AOP Côtes-de-Provence-Pierrefeu, qui a été élu à l’unanimité, ainsi que son bureau. Il est entouré de trois vice-présidents. Didier Pauriol, représentant la production, Jean-Jacques Bréban, gardant ainsi un pied dans les instances décisionnelles du CIVP, et Olivier Souvelain, pour le négoce. Président pour une durée de trois ans, Alain Baccino a également en charge la présidence de la chambre d’agriculture du Var.

Juliette Cassagnes
Vitisphere - La Vigne

Ces articles peuvent également vous intéresser

Vins rosés 
Jusqu’où vont-ils aller ?

Publié le 03 avril 2015

Rosés de Provence
Il reste des marchés à conquérir !

Publié le 09 mars 2015

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin