Actualités viticoles

Champagne La BNP inaugure une maison de la viticulture à Épernay

Publié le jeudi 04 avril 2013 - 17h17

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

,

BNP Paribas a inauguré le 4 avril une maison de la viticulture à Épernay, dans la Marne. Cette maison, dédiée aux professionnels du champagne, montre la volonté de la banque d’être plus visible dans le vignoble, où le Crédit agricole occupe une très grande part de marché.

« Nous avons réuni une équipe de huit spécialistes sous le même toit, explique David Labarrere, directeur des agences BNP Paribas du pays champenois et ingénieur agronome. Le client qui entre dans l’agence doit pouvoir avoir une réponse à une question liée à un financement professionnel, à l’export, à l’épargne salariale, à son patrimoine, etc. Notre but est de créer des synergies entre les compétences de chaque conseiller de la banque et les besoins professionnels et privés des viticulteurs. Nous avons une vraie légitimité sur l’accompagnement du développement d’une exploitation et sur la préparation de la transmission. »

Pour accompagner la création de cette nouvelle maison de la viticulture − BNP Paribas en a déjà ouvert à Châteauneuf-du-Pape, Colmar et Beaune −, la banque propose à ses clients viticoles une enveloppe d’investissements, plafonnée à 200 000 euros, utilisable en plusieurs fois sur un an.

« Le vigneron peut puisser dans cette enveloppe au gré de ses investissements sans avoir à faire un dossier à chaque achat, précise David Labarrere. Cela permet aux professionnels d’être plus réactifs. » La partie prélevée se transforme automatiquement en prêt à moyen terme.

Aude Lutun

Ces articles peuvent également vous intéresser

Pulvérisation
Le CIVC pointe les sources d’imprécisions

Publié le 20 mars 2013

Champagne
Le calendrier de la révision de l’aire se précise

Publié le 12 mars 2013

Coût du travail
La Champagne envisage la vendange mécanique

Publié le 11 mars 2013

Champagne
Seize viticulteurs certifiés Terra Vitis

Publié le 18 février 2013

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin