Actualités viticoles

Champagne Des employés syndiqués harcelaient leurs collègues chez Krug

Publié le jeudi 20 novembre 2014 - 17h40

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Trois syndicalistes de la CGT, employés de la maison de champagne Krug (groupe LVMH) à Reims, doivent être jugés le 9 janvier prochain pour harcèlement moral envers quatre collègues de travail.

L’enquête menée par la police judiciaire de Reims avait débuté fin 2013 à la suite d’un rapport de l’inspection du travail qui avait recensé une dizaine de plaintes de salariés, dont des cadres, pour des faits de harcèlement de la part de syndicalistes.

Les plaignants évoquaient des insultes, des humiliations et des pressions pour adhérer au syndicat ou suivre les mouvements de grève, selon une source proche du dossier.

Deux des suspects, anciens membres du comité d’hygiène, de santé et des conditions de travail et du comité d’entreprise, ont été présentés au parquet de Reims mercredi soir et renvoyés devant le tribunal correctionnel.

Entre-temps, les deux hommes ont été sanctionnés par la direction de la maison de champagne pour fautes lourdes. Une troisième employée, également membre de la CGT, a été convoquée devant la même juridiction par un officier de la police judiciaire. Les trois prévenus ont été placés sous contrôle judiciaire, a-t-on indiqué au parquet de Reims.

Par ailleurs, un autre salarié de la maison de champagne doit être entendu jeudi après-midi pour des faits de harcèlement sexuel après les plaintes de cinq femmes. « S’il y a des poursuites dans ce volet, le suspect sera jugé également en janvier lors de la même audience », a-t-on précisé au parquet de Reims.

AFP

Ces articles peuvent également vous intéresser

Champagne 
Hausse des ventes à l’international

Publié le 19 décembre 2014

Champagne
Création de l’Institut de la vigne et du vin

Publié le 20 novembre 2014

Champagne 
Une manifestation « sans précédent »

Publié le 05 novembre 2014

Champagne
Il faut sauver le vendeur en bouteilles

Publié le 08 octobre 2014

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin