Actualités viticoles

Bourgogne Un spectacle dans les vignes pour entrer à l’Unesco

Publié le jeudi 03 mars 2011 - 16h42

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

La mobilisation bat son plein en Bourgogne pour obtenir l'inscription du vignoble de la Côte-d'Or au patrimoine mondial de l'humanité. Le 8 avril prochain à 19 heures, la région et les organisations viticoles de Bourgogne organisent la Marche des climats (les terroirs bourguignons).

La soirée débutera par une marche entre Chambolle-Musigny et le château du Clos Vougeot, durant laquelle le public assistera à un spectacle « sons et lumières » unique, au cœur des vignes.

Une fois arrivés au château, les marcheurs assisteront à des discours qu'un lâcher « de lanternes célestes » clôturera. Ensuite, ils pourront découvrir l'exposition photo « Les climats candidats » à l'inscription au patrimoine de l'Unesco.

A 21h15, 53 élus locaux, réprésentants de l'Etat et des organisations professionnelles viticoles signeront une charte territoriale afin d'officialiser leur engagement dans la valorisation du territoire candidat à l'inscription au patrimoine de l'Unesco.

Amateurs, passionnés et curieux sont invités à venir nombreux au rendez-vous, fixé à 19 heures le 8 avril, place de l'église à Chambolle-Musigny

Informations pratiques et inscriptions : www.climats-bourgogne.com.

G. B.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin