Publié le jeudi 03 mars 2011 - 16h42
La mobilisation bat son plein en Bourgogne pour obtenir l'inscription du vignoble de la Côte-d'Or au patrimoine mondial de l'humanité. Le 8 avril prochain à 19 heures, la région et les organisations viticoles de Bourgogne organisent la Marche des climats (les terroirs bourguignons).
La soirée débutera par une marche entre Chambolle-Musigny et le château du Clos Vougeot, durant laquelle le public assistera à un spectacle « sons et lumières » unique, au cœur des vignes.
Une fois arrivés au château, les marcheurs assisteront à des discours qu'un lâcher « de lanternes célestes » clôturera. Ensuite, ils pourront découvrir l'exposition photo « Les climats candidats » à l'inscription au patrimoine de l'Unesco.
A 21h15, 53 élus locaux, réprésentants de l'Etat et des organisations professionnelles viticoles signeront une charte territoriale afin d'officialiser leur engagement dans la valorisation du territoire candidat à l'inscription au patrimoine de l'Unesco.
Amateurs, passionnés et curieux sont invités à venir nombreux au rendez-vous, fixé à 19 heures le 8 avril, place de l'église à Chambolle-Musigny
Informations pratiques et inscriptions : www.climats-bourgogne.com.
G. B.
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015