Actualités viticoles

Bourgogne Un festival de musique va marier concert et vin à Dijon

Publié le jeudi 05 juin 2014 - 15h54

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Les 11 et 12 juillet prochain, Dijon sera le théâtre du premier Œno Music Festival, qui mêle la culture du vin et musique. Une trentaine de groupes et d'artistes se produira en concert. Un village des vins mettra à l’honneur la production bourguignonne.

Un festival de musique va marier concert et vin à Dijon.

Un festival de musique va marier concert et vin à Dijon.

Le tout premier Œno Music Festival, lancé en juillet à Dijon (Côte-d'Or), par Pierre-Yves Romano et son équipe de Nouna Prod, marie culture du vin et concert de musiques actuelles.

Au programme : UB40, Morcheeba, Renan Luce, les Têtes Raides... qui se produiront sur des scènes renommées spécialement Premiers crus et Grands crus.

Au cœur du Zénith de Dijon, le Village des vins a été organisé par le « patron » en personne, Pierre-Yves Romano, grand amateur de vins. Il mettra à l’honneur uniquement la Bourgogne avec une vingtaine de producteurs et maisons présents pour faire déguster leurs terroirs. Les organisateurs attendent 15 000 personnes pour les deux jours (11 et 12 juillet). Les festivaliers pourront également acheter des bouteilles. Le Village des vins sera ouvert en soirée de 17 h à 22 h pour les festivaliers, et accueillera le public non festivalier le samedi, de 10 h à 15 h.

Cédric Michelin

Ces articles peuvent également vous intéresser

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin