Actualités viticoles

Bourgogne  Plus de 119 000 euros collectés pour le Japon

Publié le jeudi 29 septembre 2011 - 16h19

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Belle réussite : l’opération de solidarité mise en place par l’association bourguignonne Mosaïque Bourgogne internationale au profit du Japon a récolté 2 300 bouteilles. Celles-ci, offertes en avril dernier par les viticulteurs, négociants et caves coopératives de Bourgogne ont été mises en vente lors de trois enchères organisées à Paris.

L'association Mosaïque Bourgogne internationale a récolté 119.000 euros lors d'une vente aux enchères de vins de Bourgogne au profit des sinistrés du tsunami au Japon. ©photo-maupetit.com

L'association Mosaïque Bourgogne internationale a récolté 119.000 euros lors d'une vente aux enchères de vins de Bourgogne au profit des sinistrés du tsunami au Japon. ©photo-maupetit.com

Une vente de lots surprises sur internet en juin dernier avait déjà permis de collecter 23 400 euros. Le 21 septembre, ce sont près de 21 000 euros qui ont été récoltés lors de la vente aux enchères de l’Hôtel Le Bristol à Paris.

Mais c’est surtout lors de la dernière vente, organisée par Christie’s dans le cadre de sa traditionnelle vente de rentrée, le 22 septembre à Paris, qui a permis d’exploser les scores avec un très beau résultat de 75 130 euros.

L’association bourguignonne s’était rapidement manifestée après la catastrophe qui a touché le Japon le 11 mars dernier. Les Bourguignons avaient été généreux, avec des dons de bouteilles très rares et très cotées.

Cela permet aujourd’hui à l’association Mosaïque Bourgogne internationale de reverser les 119 000 euros récoltés à la Croix rouge japonaise afin d’aider les plus sinistrés.

G. B.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Bourgogne
Prudence face à la Chine

Publié le 12 octobre 2011

Bourgogne 
Un service pour faciliter l’envoi de bouteilles

Publié le 21 septembre 2011

Fête de la Gastronomie
« Fantastic Picnic » en Bourgogne

Publié le 16 septembre 2011

Economie
Les exportations de vins ont progressé de 15 % en valeur

Publié le 30 août 2011

Base levures oenologique pour vinification
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin