Actualités viticoles

Bourgogne Le vin au verre à Mercurey

Publié le mercredi 16 mars 2011 - 13h40

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Le 1er avril ouvrira à Mercurey, en côte chalonnaise, le premier caveau collectif permettant aux amateurs de déguster des vins de cette appellation au verre. Doté de quatre distributeurs automatiques, le caveau proposera la dégustation de 60 mercureys différents. « Ces distributeurs permettent une dégustation à bonne température et surtout, ils préservent les vins de l’oxydation », explique François Raquillet, président de l’ODG.

Bourgogne : le vin au verre à Mercurey

Bourgogne : le vin au verre à Mercurey

« Ce caveau permet au client d’organiser librement sa dégustation, sans être influencé, même si il y a toujours une personne pour expliquer le fonctionnement des distributeurs », poursuit François Raquillet. En un seul lieu et instantanément, les clients découvrent la diversité des mercureys.

Le caveau, qui dépend directement de l’ODG est ouvert à tous ses adhérents. Chaque viticulteur peut y présenter un ou deux vins. Pour cela il doit payer un droit d’entrée et louer un ou deux postes. Il doit aussi fournir des bouteilles que le caveau proposera à la vente, au même prix qu’au domaine.

Ouvert 7 jours sur 7 pendant la haute saison (d’avril à septembre), le caveau Divin Mercurey dispose également d’un atelier « analyse sensorielle » et d’un coin jeux pour les enfants.

G. B.

Ces articles peuvent également vous intéresser

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin