Actualités viticoles

Bordeaux  Tutiac renouvelle son soutien à MSF

Publié le jeudi 10 juillet 2014 - 14h33

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Mots-clés :

Pour la troisième année consécutive, les Vignerons de Tutiac s’engagent auprès de Médecins sans frontières pour lutter contre la malnutrition. Une partie du prix de vente des bouteilles de la gamme Découverte sera reversée à l’association.

Pour chaque bouteille de la gamme Découverte vendue, Vignerons de Tutiac reversera 20 centimes d’euros à MSF durant tout le mois d’août.

Pour chaque bouteille de la gamme Découverte vendue, Vignerons de Tutiac reversera 20 centimes d’euros à MSF durant tout le mois d’août.

Pour la troisième année, la coopérative girondine (500 viticulteurs, 4 000 ha, 11 millions de cols vendus en 2013) soutient de Médecins sans frontières. Du 1er juillet au 31 aout, pour chaque bouteille de la gamme Découverte achetée, 20 centimes seront reversés à MSF.

Cette gamme comprend les bouteilles Côtes de Bourg rouge et Blaye Côtes de Bordeaux rouge (5,60 euros le col) ainsi que le Blaye Côte de Bordeaux blanc (5,10 euros).

Le consommateur sera alerté par des panneaux installés dans les boutiques.Ces vins sont vendus dans l’une des six boutiques de la coop (Marcillac, Étauliers, Anglade, Civrac, Saint-Gervais et Périssac) ainsi que sur la boutique en ligne. Le consommateur sera alerté par des panneaux installés dans les boutiques. Il sera ainsi sensibilisé au combat de MSF gâce au message « Soigner et prévenir la malnutrition ».

SOMMES EN HAUSSE

Depuis trois ans que ce partenariat avec MSF existe, les sommes reversées à l’association ne cessent d’augmenter, passant de 757 euros en 2012 à 2 769 euros en 2013.

Vignerons de Tutiac n’est pas la seule entreprise à nouer un partenariat avec MSF. Le collectif 3D, auquel la coop adhère et qui réunit une centaine d’entreprises du monde viticole et agricole aquitain, avait pu collecter à la fin de l’été 2013 la somme de 7 804 euros. Ce qui a permis à MSF, qui travaille dans une trentaine de pays, de venir en aide à deux cents enfants souffrant de malnutrition.

Colette Goinère

Ces articles peuvent également vous intéresser

Muscadet
Les sarments de la solidarité

Publié le 06 mars 2012

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin