Actualités viticoles

Bordeaux Sur le chemin du vignoble avec la SNCF

Publié le mardi 30 juin 2015 - 15h04

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Un château bordelais a concocté une offre originale pour l’été. En partenariat avec la SNCF, il commercialise un pass pour permettre aux touristes d’accéder aux domaines via les transports en commun pour une journée de découverte.

Le Château Paloumey, en Haut-Médoc, proposera à partir du 6 juillet prochain une offre œnotouristique « clés en main » aux usagers et touristes voyageant en TER Aquitaine. C’est la SNCF qui sera chargée de commercialiser ce « Pass degust’TER » permettant la découverte du vignoble de Ludon-Médoc au travers des visites des châteaux Paloumey et d’Agassac.

Un partenariat a été mis en place entre le château Paloumey, le conseil régional d’Aquitaine, la mairie de Ludon-Médoc et la SNCF pour la création de ce pass, vendu 40 euros pour les adultes et 15 euros pour les enfants. Mis en vente dans toutes les gares de la métropole bordelaise jusqu’au 31 août 2015, il comprend un aller-retour en train Bordeaux-Ludon-Médoc, le transport en navette vers les deux châteaux, un pique-nique et une dégustation, le tout en une journée. 

Ce projet a pu voir le jour grâce à l’appui de la municipalité de Ludon-Médoc (Gironde), « qui a été séduite », notamment par « l’aspect environnemental », puisque privilégiant les transports en commun tels que le TER. « Le maire a su convaincre la région Aquitaine et la SNCF de l’intérêt d’un tel partenariat, tient à préciser Martine Cazeneuve, propriétaire du Château Paloumey et à l’origine de cette idée. Ce partenariat avec la SNCF en matière œnotouristique est une première et pourrait bien donner naissance à d’autres projets similaires dans les nombreuses communes viticoles de la région. »

Juliette Cassagne
Vitisphere - La Vigne

Ces articles peuvent également vous intéresser

Champagne
De nouveaux panneaux touristiques dans l’Aube

Publié le 20 mai 2015

Œnotourisme
« La recherche d’une expérience locale et authentique »

Publié le 10 avril 2015

Œnotourisme 
Des pierres dans les vignes

Publié le 03 février 2015

Œnotourisme
La Champagne accueille le pôle d’excellence

Publié le 26 janvier 2015

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin