Publié le vendredi 11 octobre 2013 - 16h07
Le premier championnat du monde par équipes de dégustation à l’aveugle de douze grands vins du monde se tiendra le samedi 12 octobre à Bordeaux (Gironde).
Après avoir successivement lancé un championnat de France en 2003, puis un championnat d’Europe en 2008, le mensuel spécialisé « La revue du vin de France » a décidé de lancer samedi à Bordeaux, au château Larrivet Haut-Brion, seize équipes dans une compétition cette fois mondiale.
Composées de quatre membres, dont certaines avec un coach, ces équipes sont majoritairement issues de pays européens, hormis celles venue d’Afrique du Sud, de Chine, de Russie, d’Argentine et du Québec.
Les concurrents vont ainsi déguster « douze grands crus de différents pays du monde, sans être particulièrement les plus grands », et devront déterminer pour chacun le pays d’origine, son encépagement, l’appellation et le millésime.
AFP
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015