Actualités viticoles

Bordeaux Des Belges lauréats du mondial de dégustation à l'aveugle

Publié le mardi 15 octobre 2013 - 10h38

    • agrandirla taille du texte
    • rduire la taille du texte
    • imprimer

Un quatuor belge a remporté le premier championnat du monde de dégustation de vin à l’aveugle qui s'est déroulé le 12 octobre à Léognan (Gironde), près de Bordeaux. L’événement, organisé par « La Revue du vin de France », sera reconduit en 2014.

C’est une équipe belge qui a remporté la première édition du championnat du monde de dégustation à l’aveugle organisé par « La Revue du vin de France », samedi 12 octobre à Léognan (Gironde). Philippe Ketelslegers, Filip Mesdom, Éric Derenne et Serge Condens ont terminé la compétition avec sept points d’avance sur le Danemark, l’Angleterre finissant sur la troisième marche du podium, a précisé Philippe de Cantenac, journaliste à « La Revue du vin de France ».

Les concurrents – seize équipes de quatre personnes, certaines venues avec un coach, originaires d’Europe, d’Afrique du Sud, de Chine, de Russie, d’Argentine et du Québec – se sont affrontés au château Larrivet Haut-Brion, où ils ont dégusté douze grands crus issus de différents pays du monde. L’objectif : déterminer pour chacun le pays d’origine, son encépagement, l’appellation et le millésime.

« Nous sommes particulièrement satisfaits » de ce premier championnat mondial, s’est réjoui Philippe de Cantenac. L’enjeu d’une telle manifestation consistait essentiellement à « réunir et fédérer tous ces amateurs, dégustateurs du monde entier, qui peuvent parfois se sentir isolés dans leurs pays », avait-il indiqué avant la compétition.

Ce championnat sera reconduit en 2014, « mais dans une autre ville », en France, a-t-il déclaré à l’issue des résultats.

AFP

Ces articles peuvent également vous intéresser

Presse
« La Revue du vin de France » décerne ses Trophées du vin

Publié le 11 janvier 2013

Polémique
Passe d’armes entre un vigneron et « La Revue du vin de France »

Publié le 11 septembre 2012

Suivez la Vigne sur Facebook et tenez-vous au courant des actualités viticoles
Les commentaires (0)
Fonctionnalité réservée aux abonnés

Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.

Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.

Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :

Actualités viticulture
Toutes les Actualités viticoles

Météo locale

Vidéos

Kress : deux étoiles filantes

©M.CAILLON
Galerie Verte et Vin