Publié le jeudi 10 avril 2014 - 17h47
Depuis janvier, les voyageurs qui fréquentent le salon VIP Air France-KLM de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry peuvent déguster des vins du beaujolais gratuitement. C’est le fruit d’un partenariat original entre Air France et la société Rue des beaujolais.
Rue des beaujolais est le nom d’une marque de vins commercialisée au grand export par la société Saint-Urbain, basée dans le Beaujolais et à Arles (Bouches-du-Rhône). Sous ce nom même nom, l’entreprise organise chaque année des événements à l’étranger à l’occasion du déblocage du beaujolais nouveau. En novembre 2013, c’était au Brésil.
« À cette occasion, nous avons noué un partenariat avec Air France-KLM Lyon », expose le dirigeant David Fray. Dans son espace VIP de l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry, dans le Rhône, Air France offre des beaujolais en dégustation gratuite fournis par Rue des beaujolais.
« Nous accueillons environ 400 voyageurs chaque jour, principalement des hommes d’affaires en déplacement professionnel ou privé, note Florence Lehec, directrice marketing Air France-KLM à Lyon. À partir de 16 h 30, ils peuvent déguster un des dix crus beaujolais et un beaujolais blanc. Le cru que nous servons change chaque mois. Notre personnel a été formé pour pouvoir présenter les vins et en parler avec les clients. »
OBJECTIF PROMOTIONNEL
Pour Rue des beaujolais, « l’objectif est promotionnel. Nous voulons toucher une clientèle d’affaire, indique David Fray. De la PLV sur place renvoie vers notre site internet commercial lancé en même temps que l’opération, avec un code promo spécial offrant 10 % de réduction. S’il est un peu tôt pour faire un bilan (la mise en place a débuté le 21 janvier, NDLR), nous notons déjà des commandes en France et aux Pays-Bas passées avec ce code ».
Pour Rue des beaujolais, cela représente l’investissement de 3 000 cols sur l’année parmi la gamme de la société, laquelle est vinifiée et embouteillée par Signé vignerons, le regroupement des coops de Bully et Quincié.
Pour Air France-KLM, le pari semble gagné puisque la compagnie innove avec ce partenariat. « C’est la première fois ici que nous soutenons un produit local et les clients semblent vraiment apprécier le geste », termine Florence Lehec.
D. B.
Plantations nouvelles
Le bassin Bourgogne-Beaujolais veut 1 % de « croissance globale »
Publié le 07 mai 2014
Lutte anticontrefaçonÂ
La Chine lance le label PEOP
Publié le 05 mai 2014
BeaujolaisÂ
La vigne a un mois d’avance sur l’an dernier
Publié le 25 avril 2014
BeaujolaisÂ
Lutte obligatoire contre la flavescence dorée dans quatorze communes
Publié le 04 avril 2014
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015