Publié le jeudi 11 décembre 2014 - 15h55
Mardi matin, un viticulteur ardéchois taillant ses vignes à l’aide d’une prétailleuse a trouvé la mort à Saint-Just-d’Ardèche.
L’accident, relayé par le quotidien le «â€¯Dauphiné Libéré », a eu lieu dans la matinée du mardi 9 décembre. Un viticulteur de Saint-Just-d’Ardèche (Ardèche) était en train de prétailler ses vignes. Un voisin, étonné de constater que le tracteur tournait seul dans les vignes, se serait approché et aurait découvert le vigneron au sol.
Pour le moment, rien ne permet de savoir ce qui s’est exactement passé. De toute évidence, un problème est survenu pendant les travaux. Pour une raison encore inconnue, le viticulteur serait descendu de l’engin.
Selon la gendarmerie, la victime semble présenter des traces de strangulation, ce qui laisse supposer que son vêtement s’est pris dans l’appareil. Une enquête est en cours pour déterminer les causes exactes du drame qui a coûté la vie au viticulteur de 49 ans.
Chaque année, la viticulture doit déplorer entre deux et six accidents mortels dus aux engins viticoles, concernant aussi bien des exploitants que des salariés.
Émilie-Anne Jodier
Le commentaire d'article est réservé aux abonnés de La Vigne.
Si vous êtes abonné, identifiez-vous dans le bloc "services experts"
situé en haut à droite de la page.
Si vous voulez vous abonner et profiter de tous les contenus du site ainsi que de l’édition papier de La Vigne, cliquez sur le lien ci-dessous :
Nouvel élan : Rejoignez-nous sur « Vitisphere édité avec La Vigne » ...
Mardi 24 novembre 2015
Elections régionales : Grand oral pour les candidats du Midi ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitevi : Stéphane Le Foll encourage l'innovation ...
Mardi 24 novembre 2015
Sitévi : Venez nous voir ! ...
Lundi 23 novembre 2015
Salon : À Amsterdam, le vrac est star ...
Lundi 23 novembre 2015